Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répéter plusieurs fois une boucle dans la ligne temporelle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 3 followers
1 Répéter plusieurs fois une boucle dans la ligne temporelle
Bonjour.

Je débute sur Ableton Live 9 et après une prise en mains assez facile, je bute sur un problème lié au bouclage.

Je fais du mix, avec des morceaux essentiellement des années 80, que je réalisais auparavant sur Adobe Audition CS6. Ce qui m'a attiré sur AL ce sont les fonctions de warping qui calent les tempos plus ou moins automatiquement.

Alors voilà le problème...

Je place mon premier morceau sur la piste : intro, couplets, refrains et j'arrive au break, là où je vais enchaîner le second morceau. C'est un petit break qui dure 16 battements. Ce break, je cherche à le boucler en vue de le répéter 4 fois, là où je vais mixer l'intro du second morceau. Mais je n'y arrive pas car je ne comprends certainement pas encore la philosophie du wraping et du bouclage dans ce soft. Ce qui se passe actuellement : la boucle est lue et relue en continu, et dans ma ligne temporelle, je n'ai plus accès à toutes les parties situées avant ce loop (d'ailleurs, ni celles situées après). Je ne sais pas si je suis bien clair !

Faut-il procéder à une découpe de ce break et le placer dans un fichier séparé ou y a-t-il moyen d'y parvenir sans cette manipulation ?

Merci d'avance.
2
Est ce qu'il est sous forme d'un clip indépendant ?
Car dans ce un couper/coller permet de le répéter.

Christian

3
Normalement, tu peux déplacer à ta guise les marqueurs de début et de fin de la boucle d'un clip audio, en bas, dans le panneau de détail du clip.

2398652.png