Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piste audio et pistes midi en écoute (arrangement)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 489 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement piste audio et pistes midi en écoute (arrangement)
Bonsoir à tous,
En espérant qu'une ou plusieurs personnes prennent le temps de me répondre. Merci par avance.
Je n'ai pas réussi à trouver une réponse dans les anciens forums.

Je suis en mode arrangement.
Je lance des pistes en midi, divers drums notamment et des sons en boucle.
Je joue et enregistre sur une piste audio ma guitare, clavier ou autre, avec les pistes en midi boucle en lecture.
Et je m'aperçois que la piste audio créé a non seulement enregistré mon instrument branché mais également

Je suppose qu'il y a un moyen d'enregistrer sa piste audio sans enregistrer de manière superposée les autres piste en écoute.
J'ai essayé de mettre les pistes midi en send only, mais je ne peux pas les écouter pendant que je lance l'enregistrement.

Une solution ?
2
J’ai l’impression que tes problèmes doivent venir en amont de Ableton Live. Pourrais-tu nous décrire comment tu connectes tout ça à ton ordinateur ?

Car si, par exemple, tu connectes les sorties de Ableton sur un mixeur sur lequel tu connectes aussi directement ta guitare, et que tu récupères la sortie de ce mixeur en en entrée de ton PC, c’est normal que tu enregistre l’ensemble dans Ableton Live. Ton circuit d’enregistrement et ton circuit de retour doivent être séparés.