Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de sons midi dans Ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 130 vues
  • 1 follower
1 Problèmes de sons midi dans Ableton
Bonjour,
Je débute sur Ableton Live 9, que j'utilise avec une carte son Focusrite Scarlett solo, un clavier Korg nanoKEY et un NanoKontrol Studio.
Jusque là, tout marchait pour le mieux, et j'ai trouvé le logiciel assez performant par rapport à d'autres que j'ai utilisé avant.
Depuis peu, les sons midi que l'on trouve dans la catégorie "Sounds" dans le navigateur en haut à gauche dans Live, ne correspondent plus. Je m'explique: comme d'habitude, je prend un instrument midi dans la catégorie "Sounds" dans le navigateur. Je le glisse, comme d'habitude, dans une piste midi et j'arme la piste. Ensuite, je joue une note au nanoKEY. C'est là qu'arrive mon problème: Si je joue un Do par exemple, c'est un Sol qui va sortir… Ainsi, toutes les notes sont décalées!!!
Ce problème est apparu il y a peu: avant, tout marchait pour le mieux. A noter que le problème est apparu peu après que je me procure mon NanoKontrol Studio, peut être est ce la source du problème.
J'espère que j'ai apporté assez de détails pour bien me faire comprendre et pour que ma situation soit assez claire pour m'aider à résoudre le problème.
En tout cas, merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse, sachant que j'ai peu d'expérience sur ce logiciel.