Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel disque dur externe ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 9 465 vues
  • 5 followers
1 Quel disque dur externe ?
Bonjour,

le sujet a certainement déjà été traité maintes fois, mais après avoir cherché je n'ai rien trouvé de concluant : d'un côté ceux qui défendent un produit, de l'autre, ceux qui défendent l'autre produit. Mais pas d'explications assez concrètes concernant les fonctionnalités de chaque produit.

donc, voilà mon problème : j'utilise Traktor scratch pro et un macbook pro, et mon mac est pleinpleinplein !
donc je veux investir dans un disque dur externe, mais là vient le problème du nombre de choix qui s'offrent à moi..

Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il y a deux marques au top : WD et Lacie, et étant donné que je fais des performances en live, je ne peux pas me permettre d'avoir du matériel qui me lache sous l'effet de la chaleur, des vibrations où je ne sais quoi d'autre :)

Je voudrai une capacité de 1 To, et à partir de là ça bloque : WD, Lacie ?... auto-alimenté ou par secteur ? (j'ai cru comprendre que par secteur la fiabilité est plus grande, plus grande rapidité...). Mais quels sont les autres critères à prendre en compte ?

Si quelqu'un est capable de m'expliquer tout ça clairement sans prendre trop partie, ça serait vraiment sympa !
Et si vous pouvez me dire quel matos vous avez et surtout depuis combien de temps, car la durée de vie est pour moi un des critères les plus important.


Merci d'avance à vous !

Peace
2
Y'a pas de parti prit,WD est le top ça c'est un fait.ai mixé avec un 500 externe sans alim,aucun soucis,aucun décrochage..
Si tu a le FireWire sur ton Mac,choisi un HD avec,c'est plus rapide.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Ben WD, ça dépend ce qu'ils foutent dans la boite. J'ai eu un externe avec un caviar green dedans et plouf 1 to de données presque dans le c... et apparemment pas mal de retour sur cette série. J'ai pu récupérer une partie mais dd hs. Après si il y a du caviar blue ou black dedans, c'est tout bon.

En fonction du budget, il faut voir si c'est pas plus intéressant de prendre un boitier et un DD et le mettre dedans. Après avec la flambée des prix des disques durs actuellement. C'est un peu la fête.

Donc oui WD, mais caviar Blue ou black dedans.
4
C'est clair des fois vaut mieux changer le HD interne.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5

Hors sujet :

 

Citation :

Après avec la flambée des prix des disques durs actuellement

ouais mon cousin bosse dans l'info( maintenace serveur avec astreintes, etc) et il m'expliquait que 80% de la production mondiale vient de la meme usine, si je me souviens bien( c'etait a noel icon_boire2.gif )...

du coup, sa boite en est carrement a acheter des serveurs complets pour les desosser et pouvoir assurer les casses/pannes de leur client( en comptant remonter les serveurs quand ça ira mieux) icon_eek.gif

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
x
Hors sujet :
Ben quand je vois qu'un caviar black payé 60€ est a 130 maintenant ou dans ces eaux la oui ça calme. :volatil:

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 22:43:09 ]

7
je vous remercie pour vos réponse c'est ce que j'attendais.

Mais encore une question : qu'est-ce que c'est que ce "caviar" ? et où voit-on quel caviar il y a dans les boitiers préfaits ? (je ne trouve rien dans les caractéristiques, par exemple à la fnac..)

8
regarde sur rue du commerce...en hd interne en 2.5 tu a les caracteristiques...a eviter le green,qui est juste un hd ''pour les verts lol'' faible conso mais de la daube...
apres dans les externes peut etre regarder sur le site western digital..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Citation :
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go: 73,90 €
Boitier externe IB-390StUS-B pour disque dur 3.5" SATA, USB/eSATA, Icy Box 29,99 €
Total: 103,89 €


sur topachat
10

Perso les LACIE sont de meilleurs qualité de manière générale. Les composants de LACIE sont plus stable et de meilleur qualité (et je suis pas le seul à le penser) et je n'ai jamais constaté de problème avec cette marque. L'inconvénient de LACIE : son prix ... plus cher qu'un disque WD de même capacité.

 

Pour une meilleur stabilité, il est mieux d'avoir une alimentation externe ... ça peut éviter des sauts d'alimentation si on tire trop sur le PC et voir son disque déconnecter de manière temporaire. L'inconvénient des disques alimentés c'est la taille (3,5 en général), moins compacts.

 

Pour l'histoire de monter du disque interne dans un boitier ... ça se tiens largement car on a pour le même prix des disques de capacité plus grande, vitesse plus importante. Il faut juste s'y connaitre un peu mais il existe des bons tutoriels sur internet.

 

Nota importante : le formatage du disque n'est pas le même dans le cas d'un MAC et d'un PC même si les nouveaux OS gère l'ensemble des formats ... à vérifier.

 

Perso, je choisirai un disque dur LACIE de 1To avec alimentation externe ... mais après c'est un choix de facilité et qui implique du budget.

 

 

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.