Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de synthé pour Prod & Live.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 588 vues
  • 3 followers
1 Choix de synthé pour Prod & Live.
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques conseils, je ne sais pas quel synthé choisir pour combiner prod et instrument pour agrémenter mes live.
après m'être un peu renseigné voici les 3 produis que j'ai retenus :

- Novation MiniNova
- Korg r3
- Microkorg XL

Qu'en pensez vous ?
Si vous avec d'autres produits à me suggérer je suis également preneur !
2

Quels sont tes criteres et ton budget ?

 

- Nombre de voix, timbralite

- Analogique/Numerique

- Type de synthese

- Fonctions (modulations, arpeggiateur/sequenceur)

- Connectique

- Clavier ou pas, nombre de touches

 

Au final le choix d'un synthe est tres hautement personnel et depend egalement du type du son que tu souhaites obtenir...

3
- Nombre de voix, timbralite : je pense que au moins 8 me voix me parait correct, et au niveau de la timbralité, une multi timbralité me parait évidente.

- Analogique/Numerique : analogique je pense que ce serait mieux, traitement du son plus lent, mais qualité optimale

- Type de synthese : aucune idée

- Fonctions (modulations, arpeggiateur/sequenceur) : donc je souhaiterais qu'il ai au moins un sequenceur afin de pouvoir sauvegarder dessus des presets

- Connectique : je pense que du rca, serait préférable afin de pouvoir le brancher directement sur une tranche d'une table de mixage, mais aussi USB / MIDI afin de pouvoir l'utiliser chez moi via Logic Pro

- Clavier ou pas, nombre de touches : oui je souhaite que le synthé fasse aussi clavier afin de pouvoir l'utiliser et pour mes lives, et pour ma prod chez moi, et pour le nombre de touche je pense qu'une trentaine de touches me parait assez complet pour combiner les deux activités
4

Au vu de tes reponses, j'imagine que tu es novice dans le domaine !

Si tu veux de l'analogique, aucun des modeles que tu cites ne le sont ! En analogique polyphonique et multitimbral je ne connais que le DSI Tetra et le Prophet 8. Mais le Tetra n'a pas de clavier et des controles assez rudimentaires (si on ne passe par l'editeur software) et le Prophet est probablement bien au-dela de ton budget (en meme temps en analogique, les prix montent tres vite plus on veut de fonctions).

 

 

 

 

5
Oui, en effet le Prophet est bien au-delà de mon budget; Concernant mon ancienneté dans le milieu j'ai mon petit cv derrière moi, je sais ce que je vaut.
C'est juste que je suis peut-êtr mal renseigné en matière de synthé voilà pourquoi je viens ici pour chercher de l'aide.

Et les 3 claviers que je site, m'ont été conseillés, donc voilà ... Perso, avec ce que j'ai eu comme échos je baserais plutôt sur le Novation Mininova ...

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 15:42:28 ]

6

Je disais novice en matiere de synthe c'est tout hein... Ce n'est pas un probleme, c'est juste que les criteres que tu donnes sont difficilement reunissables a moins d'avoir un budget tres consequent ! Si tu veux de la polyphonie et de la multitimbralite (ce qui est normal dans un contexte live ou tout le monde n'a pas le luxe de se ramener avec 10 synths sur scene) il vaut probablement mieux oublier l'idee de l'analo (pas pour rien que les synthes numeriques sont apparus).

 

Le MiniNova n'a pas l'air mauvais sur le papier, mais il est tout nouveau donc pas beaucoup de retours dessus et il est monotimbral !

7
Ha ben parfait, en tout cas je te remercie pour ton aide :bravo:
8
Mais pour ce qui est du MiniNova, tu n'est pas obligé d'avoir un ordi à coté de toi avec genre ableton pour jouer ?

Tu peux directement le brancher sur une tranche d'une table de mixage ?
9

C'est un synthe donc en effet pas besoin d'un ordinateur. Sinon ca serait un bete clavier maitre. mrgreen

10
je regarde des vidéos sur ce clavier, et il à l'air vraiment sympa, avec pas mal de possibilités et de fonctions qui pourraient donner du volume à un dj set !