Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flac vs Mp3

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 590 vues
  • 11 followers
1 Flac vs Mp3
bonjour a tous !!

Je me présente Benoit, je fait de la petite mixette de temps en temps avec et pour les copains et je mix avec des vinyles TimeCode, la question que je me pose c'est:

"est ce qu'il y a une véritable différence sonore entre du mp3 et du Flac ? "

Cela m’intéresse car (je suis un vilain) je télécharge les son gratuit sur le net et je n'arrive pas trouver de musique en FLAC car j'évite de passer par des sites de piratage.

Ps: Je mix sur du son qui n'est pas forcement toujours très bien régler et pour un public indulgent, souvent bourré ;)

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Citation :
Cela m’intéresse car (je suis un vilain) je télécharge les son gratuit sur le net et je n'arrive pas trouver de musique en FLAC car j'évite de passer par des sites de piratage.


ok d'acc...et en français çà donne quoi??..parce que la tu m'excusera,mais j'ai rien compris...tu veut choper du son flac,en telechargeant des son gratuit ou libre de droits sur le net...icon_facepalm.gif pense tu que les mecs qui le font,vont ce faire chi** a les encoder en flac???deja en 128 ça sera beau....
Sinon y'a le rip cd en wave...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
la majorité des trucs gratuits que je trouve sur Soundcloud sont en mp3 320kbps, y a quelques sons en Wav

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
le flac c'est assez rare, mais ca existe.
plus une musique est compressé, plus la qualite de son sera détériorée quand tu appliquera un algorithmes de ton logiciel Eq, pitch, master tempo, effet ect... fait le test, prend un 320 et un 128 kbps, tu verra que le 128 aura un son plus hachure par le master tempo que le 320, ou encore si tu fait le mixage en interne, les EQ qui répondront pas pareil ; ca depend aussi de la sono.
pour le Wav, je crois avoir lu quelque part qu'il y avait une legere compression (sans perte) contrairement au FLAC.
15

Le flac est compressé, pas le wav. 

Auprès tout dépend du system sur lequel sont joués les sons. 

Pour moi le flac et le wav sont appréciables et font la différence sur de la "vrai" musique dans le sens "joué" avec des instruments.

Tout ce qui est assez ancien, le funk, le disco, le rock, la pop des années 80 .....

Pour l'EDM le mp3 est largement suffisant. Quand on voit la qualité de production de certains titres  icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 18:57:16 ]

16
Les deux sont compressés mais sans pertes (contrairement au MP3), après pour faire la différence entre les deux je sèche.
17
J'ai trouvé un site bien fichu pour voir un peu la différence dans les formats (MP3, WAV,FLAC...) avec plusieurs débits/échantillonnage différent !

Sinon pour le moi le .WAV est un conteneur comme un .AVI pour un film, et il contient le flux audio PCM du CD, ensuite le FLAC est la compression sans perte du fichier .WAV ;)
18

C'est un peu ça, après ce qui va changer va être la licence. Le MP3 et WAV sont des formats propriétaires, c'est bien pour cela qu'ils sont plébiscités aujourd'hui.

Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 09:14:47 ]

19
Donc le FLAC c'est le best mais très rare en téléchargement gratuit, puis du bon mp3 sur une sono bien réglé sa y va ? bah conclusion je ne vais pas me prendre la tête, si je fait un massacre au prochain mix j'irai acheter des CDs !

merci a tous j'en ai encore appris un peu plus sa fait plaisir =)
20
Si on devait donner le best, ce serait à mon avis plutôt le wav (aiff pour mac), car il n'a pas besoin d'être décodé par l'appareil qui le lit (il contient le code "brut"). Ça le rend plus réactif que le flac ou MP3 (avec un ordi, on ne sent pas vraiment de différence ^^). Il est lu par tous les appareils. Le problème, c'est l'espace disque (et aussi les tags, il n'existe pas de norme donc s'il y en a, ça peut poser problème entre différents lecteurs).
Le Flac a l'inconvénient d'être très peu supporté par les appareils pro (pas lisible sur les Pioneer ou les Denon..). Mais le signal est identique au wav, il prend beaucoup moins de place, et pas de problème de tag.
Le MP3 prend peu d'espace, les tags sont supportés un peu partout (bien qu'il en existe différents types pas toujours compatibles avec tous les matos, mais soit c'est rare d'avoir un souci tout de même ^^), et prend peu d'espace; par contre ça détruit le son de façon non réversible à la conversion.

Bref, le parfait n'est pas (encore) de ce monde ^^

(Tu peux très bien acheter sur le net en wav et convertir en flac ;) )

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 21:36:21 ]