Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque Dur Externe de Bureau VS Disque Dur Externe Portable

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 013 vues
  • 5 followers
1 Disque Dur Externe de Bureau VS Disque Dur Externe Portable
Bonjour,

D'après vos expérience et vos party, que recommander vous comme disque dur externe pour stocker sa musique. Un disque dur externe de bureau (nécessite une prise de courant) ou un disque dur externe portatif auto-alimenté par la prise USB. Est-ce-que certain sont plus sujet à faire des bugs ?

DJ_CV
2
Bonjour,

Les deux s'apelle simplement des disques dur externes. Après tu peux choisir un auto alimenté ou pas, certains constructeurs permettent même d'ajouter une alim par la suite.

A titre perso, je privilégie l'achat du boitier avec une alim et je choisis le disque dur que je veux mettre dedans, l'alim évite de pomper le jus sur ton pc, même si c'est pas grand chose. Ça limite un peu les soucis.. Ça m'évite de me retrouver avec un truc badger tosh/wd ou je ne sais quoi avec un dd pourri noname dedans.
3
Du coup je profite de ce post pour une question...

J'utilise le kontrole S4, le F1 et si je mets mes tracks sur un disque dur externe, ne vais-je pas avoir des soucis de bande passante ? Genre bug ou autre ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

4
Non à moins d'avoir une machine qui date de la préhistoire, ça ne pose pas de soucis particulier. J'ai souvent bosser comme ça avec une copie du dossier des sons susceptible d'être jouer sur le pc aussi au cas ou le dd me pète à la gueule. :-D
5
Revenons au sujet, un truc badger tu veux dire un logiciel pré-installé dans certains disque dur pour la restauration pcq je sais que western digital offre beaucoup de disques dur avec ces programme de merde pré-installé. J'ai l'impression que beaucoup de DJ ont des disque dur portable et je dirais que c'est vraiment tentant d'en acheter un. Je vais essayer d'avoir plusieurs avis encore avant d'acheter...

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 22:18:40 ]

6
utilisant un ddj sx avec mes musiques sur disque dure externe auto alimenter je ne vois auqu'un souci juste une chose que j'ai remarquer plus la capacité de stockage externe et grande et plus la musique ce charge vite dans le lecteur

exemple une cléf usb est plus longue a chargée qu'un disque dur
7
se serait pas le contraire plutôt plus que ton disque dur externe a une grande capacité et donc plus le pc met du temps à charger les chansons en raison du nombre élever de donné à manipuler ?

Citation de deejaykriss54000 :
utilisant un ddj sx avec mes musiques sur disque dure externe auto alimenter je ne vois auqu'un souci juste une chose que j'ai remarquer plus la capacité de stockage externe et grande et plus la musique ce charge vite dans le lecteur

exemple une cléf usb est plus longue a chargée qu'un disque dur
8
Ou les clés sont en usb2.0 et le DD en 3.0 ca influe pas mal aussi.
9
non c'est bien le disque dur qui charge plus vite que la cléf usb, comme cité au dessus en raison du 2.0 de la cléf sa marche moin bien

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 16:51:54 ]

10
ca ne dépend en aucun cas de la capacité mais juste de la vitesse du support...u p pe usb 2.0 sera un peu plus lent qu'un 3.0 certes, mais ca dépend juste du constructeur, quand vous achetez un DD externe ou une clé USB il y a écrit la vitesse de transfert en général, c'est ça qui est important.
moi je conseille un SSD externe.