Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics Porte Cellule
Photos
1/14
Technics Porte Cellule

Autre accessoire DJing de la marque Technics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Différence entre les portes-cellules technics et les autres ? hormis le prix....

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 11 438 vues
  • 6 followers
1 Différence entre les portes-cellules technics et les autres ? hormis le prix....
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoin de vos connaissances au niveau des portes-cellule pour platines vinyls.

Y a t'il des caractéristiques techniques ou d'usage, permettant de justifier les écarts de tarifs entre les portes-cellule Technics et les autres ?

En effet, je souhaite acquérir un porte-cellule, mais je ne sais pas vers lequel m'orienter.
Si je prend un porte cellule classique, vais je perdre au niveau de la stabilité ou de l'appui de la cellule sur le vinyl ?

Merci pour vos réponses
2
Up!
3
Salut, 
il n'y à pas de différence il me semble... les portes cellules d'autres marques reprennent le même design qu etechnics. Tu as la possibilité sur certains de rajouter du poids comme celui-ci : 


4
5
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui effectivement le design est le même à chaque fois, mais y a t'il des caractéristiques qui diffèrent pour expliquer cet écart de prix ? (poids...)
6
Bonjour, je crois bien que le prix varie suivant la marque, les caractéristiques techniques de la cellule et aussi suivant le type de diamant, si c'est un diamant elliptique ( c'est le meilleur ) le prix sera plus élevé, si le diamant est sphérique ( bonne qualité sans plus ) le prix sera moins élevé. On constate ce genre de chose en particulier avec les cellules SHURE, mais il y en à d'autres aussi d'une excellente qualité. C'est une question de choix il me semble. Cordialement,  csorange.123
PS : Concernant le porte-cellule, je ne vois pas une raison valable qui justifierait cette variation de prix, sinon un accessoire tel qu'un petit poids supplémentaire de 2 ou 4 gr.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 18:29:54 ]

7
Ok nous sommes bien d'accord c'est la marque qui se paie :-)
8
Bonsoir, Farmy G's, pour moi il me semble que le prix varie suivant la marque et la qualité du produit .
Cordialement, csorange.123 wink
Csorange.123
9
Re, Un autre motif qui pourrait influencer le prix : Si tu envisages de scratcher, je crois bien que le porte-cellule présente une différence dans sa conception, et idem pour le diamant/cellule. En plus il faut que le
porte-cellule puisse recevoir tous les types de cellules. Il faudrait voir aussi le genre de montage !!!
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 19:20:26 ]

10
Je pense également que la marque technics se paye très chère pour le porte-cellule A moins que je me trompe, c'est la seule différence avec les autres .... 
Tu peux aussi utiliser des cellules qui se fixent directement sur le bras (ex : modèles concorde chez ortofon...). Comme ça, plus de porte-cellules ...
Mais si tu as ouvert ce sujet c'est que tu dois posséder des têtes de lecture qui se fixent sur un porte cellule ....