Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mix sur traktor - quel setup ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
1 mix sur traktor - quel setup ?

Bonjour à tous,

 

Je vais faire prochainement l'acquisition d'un macbook pro. Etant donné que je vais le recevoir bientôt, je me suis dit que ça serait bien de commencer à utiliser Traktor dessus pour mixer (là je mix sur CD ou vinyls). Du coup je n'y connais presque rien, et j'ai donc besoin de votre aide.

 

Quel installation complète me faut-il ?

 

J'aurai déjà de sûr :

 

- MacBook pro

- Traktor control X1 qu'une connaissance me ven

 

J'ai déjà regardé pour une carte son 2 sortie, je pense que je vais prendre la Audio DJ 2, pas trop chère et assez bien réputée.

 

Pour faire les transitions, je peux utiliser une table de mix normale ? Me faut-il une autre carte son externe ?

 

Merci de votre aide :)

2

Oui dans l'ideal un table de mix externe, pas besoin d'autre carte son que l'A2DJ si tu restes sur 2 voies. En table 2 voies pour le mix tu as la Xone 22 qui reste la reference a un prix plus qu'honnete.

3

Merci pour tes infos CloudBreak :)

 

Encore une question, pour relier l'ordi à la table de mix, que faut-il comme cable ? Es-tu sûr qu'il ne faut pas une carte son externe 2 voies ? Ca me paraît bizarre.

4

L'A2DJ est une carte son deux voies !  mrgreen

Il te faudra juste un adapteur jack/RCA pour rentrer sur la table, et tu configures Traktor en external mixing en attribuant deck A et B et chacune des sorties de la carte. Ta preecoute se fera directement sur la table !

5

ah je croyais que la adj2 servait seulement à la preecoute, sorry suis à l'ouest  facepalm

 

Merci pour les infos :)

6

Bah elle peut servir aussi a la preecoute, t'as deux sorties stereo independante, apres tu les routes comme tu le veux dans Traktor. bravo

Pas de soucis !