Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre médiator ne quittera plus votre guitare

  • 33 réponses
  • 22 participants
  • 5 444 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Votre médiator ne quittera plus votre guitare
Ernie Ball présente le Pick Buddy, un nouvel accessoire qui permet aux guitaristes de garder leur médiator à portée de main.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
y'a aussi la solution de dispersement...
LE paquet de 25 pics sur ebay coute 1.50 euros, t'en achète pour pour 5 euros et t'en éparpille partout dans la maison, t'en laisse dans tes poches quitte à se que tes mediator soit propre et senteur "ariel et soupline"...
Madame râle un peu mais elle se rendra compte que c'est mieux que les mouchoirs papiers, les capsules de bières....:D:
22
Citation :
Cette solution de ernieball a l'air surtout destinée au gens qui alterne finger picking et jeu au mediator durant une chanson, pour ca c'est plutot cool!


Perso, dans ces cas la, je le prend entre les dents... Ça marche très bien et ça fait un truc à mâchouiller.

Pour les autres cas je le glisse entre le pick guard et le corp côté petit falus. (Strato)
Jamais perdu de mediator depuis que je fait ça, faut croire que les micro vortex sont sélectifs.
23
Ouais mais si tu chantes? Puis à terme tu déformes ton pickguard comme ça.
24
moi je trouve ça cool, parce que j'alterne souvent jeu au doigt et au médiator, tout en chantant, et le système qui se colle comme le dunlop, déjà c'est derrière la tête, donc inutile dans le contexte, mais surtout, ça me ferait chier de coller un truc sur ma gibson à 2000 € ! donc la ventouse, c'est top, si ça tient :) pour le reste, j'ai remarqué un objet de chez thomann dans les photos ci dessus, je connaissait pas et je vais jeter un oeil aussi :)
25
Mais effectivement ceci reste imparable je pense :)

1912572.jpg
26
27
Je paris que c'est pas très très long et tout le kit fou le camp par terre !!!
28
3 médiat' gaffés derrière la tête de la gratte. Next !
29
Certains n'ont visiblement pas compris. Il ne s'agit pas de ranger son mediator une fois qu'on a fini de jouer, mais d'avoir une solution pour alterner entre jeu au doigts et au médiator. Par exemple, quand on alterne des parties tapping avec d'autres jouées au médiator.
Dans ce cas, le pick holder n'a aucun intérêt.
Perso, depuis des années, j'utilise un peu de patafix sur la tranche de la guitare ou dans le creux de la corne inférieure, mais au bout d'un moment, la patafix devient dégueux, ne colle plus, ou pue la mécanique comme du vieux cambouis.
L'autre alternative est de placer le médiator en bouche comme Van Halen, mais c'est pas très hygiénique non plus...
Bref, ce petit accessoire peut être très intéressant, à condition que notre guitare dispose bien d'un pickguard, ou d'une finition laquée, parce que la ventouse ne tiendra jamais sur une finition satinée ou naturelle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Perso, je cale mon médiator avec mon petit doigt. C'est un peu chaud comme habitude à prendre, mais au bout d'un moment ça devient naturel et là, niveau rapidité d'accès pour passer d'un type de jeu à l'autre, je pense qu'on fait difficilement mieux.