< Tous les avis Goya Polish and Cleaner
Goya Polish and Cleaner
Goya Polish and Cleaner
Alain de Provence Alain de Provence

« Objet de collection Vintage et fonctionnel »

Publié le 06/02/21 à 09:21
Il y a pléthore de polish pour guitares sur le marché.
Celui-ci a été commercialisé à l'époque où la marque Goya se retrouvait sur nombre d'accessoires et produits associés aux guitares acoustiques et électriques badgées et commercialisées par The Hershman Musical Instrument Company of New York (Goya Guitars Inc.), un distributeur américain. La fabrication en était confiée selon les modèles aux suédois Levin pour les guitares classiques, Hagström pour les solid-bodies les plus recherchées aujourd'hui, ou l'italien Zerosette pour la ligne des hollow-bodies Rangemaster 105/107/109/1092/1209.

Ce polish était produit par Herco, et badgé Goya depuis 1958. Les premiers comportaient un bouchon vissé. Les derniers étaient dotés d'un système plus "moderne" permettant une utilisation mesurée et une fermeture rapide et sûre. Le mien figure sur le catalogue Goya & Greco de 1968.

Le flacon que j'ai déniché courant janvier 2021 sur le site Reverb était encore plein aux 3/4, et remis dans son "blister" qui avait été découpé soigneusement. Un petit essai sur une partie discrète de ma Goya Rangemaster 1092-R m'a convaincu que le produit n'avait rien perdu de ses propriétés.
Je l'ai payé 47,50 €, dont 25 € de port. C'est loin l'Amérique...
Pour un objet de collection, le prix est appréciable selon l'envie qu'on a de le posséder.

Photos liées à cet avis