< Tous les avis Line 6 Relay G30
epsylone epsylone
Publié le 06/12/09 à 12:11
j'utilise le g30 depuis deux semaines. j'ai passé quelques heures dessus dès son arrivée puis trois répètes entières. le son qui en sort est exactement le même qu'avec un jack. si différence il y a , elle n'est pas audible. la portée est largement suffisante pour couvrir tout type de scènes.au bout de 20 mètres et quelques murs de toutes façon , que la machine fonctionne ou pas , l'oreille ne suit déjà pu. chez moi ça fonctionne encore dans le jardin!
j'ai eu un akg  &amp; testé un shure avant : très déçu. beaucoup de parasites , signal coupé  rarement ou bouffé tout le tps ( j'avais l'impression d'avoir des cordes en chewing gum ; avec une gibson et un engl c'est dommage qd même!), matos fragile  etc...
+  Ce que j'aime dans le g30 c'est biensur que le signal ne bouge pas d'un poil , le son est exactement le même que celui qu'on aurait avec un bon jack. c'est a priori la moindre des choses pour un jack ( sans fil ou non!) et pourtant jusque là c'est le seul wireless qui remplit ce rôle parfaitement. j'aime aussi le fait que la mise en marche et l'arrêt ne provoque pas de "ploc" même avec le volume monté , pour moi c'est le petit détail , la petite finition qui claque. j'aime aussi le format pédale du récepteur qui va pouvoir rejoindre mon pedal board ducoup.
_  Ce que j'aime le moins : les simulations de jacks qui ne servent a rien ( j'aurais préféré ne pas en avoir et payer 10 ou 20 euros de moins) , l'aspect plastoc cheap des emeteurs recepteurs (c'est vrai que ça fait peur au début!) et la grosse consommation de piles.après j'aime pas line 6 n'ont plus.mais je suis bien obligé de reconnaitre que pour ce sans fil , ils ont fait quelque chose de très bon qui ira à beaucoup de monde  pas juste aux fans de line 6 et du numérique.
Pour moi le rapport qualité prix est très bon.250 euros sur le net ( français). C'est moins que l'akg quand je l'ai acheté il y a quelques années de ça et qui ne m'a jamais comblé.
Pour l'instant de mon point de vue , que du très bon pour ce sans fil.9 parsqu'il est moche et gourmand.