< Tous les avis Pickmaster Pickmaster Plectrum Punch
Pickmaster Pickmaster Plectrum Punch
Pickmaster Pickmaster Plectrum Punch

« Chui l'poinçonneur des cartes bancaiiiiiires... »

Publié le 09/02/15 à 17:43
Alors quand on est en rase campagne, à 50 bornes du premier magasin de musique, y'a bien internet qui permet de récupérer du plectre à distance, mais il faut profiter d'une commande, et je ne commande pas frénétiquement sur un rythme bien régulier.

Avoir à la maison un petit outil comme ça, ça rend de fameux services. Il faut dire que les matières plastiques dans notre entourage sont légion... à commencer par toutes les cartes, bancaires, de fidélité ou autres.

Reçu dans une boîte en carton intégrant deux plaquettes vertes qui permettent déjà de tailler du plectre dans l'épaisseur la plus grosse tolérée par la pince, cet outil est massif et d'une très grand robustesse. Aucun jeu dans le mécanisme, une coupe nette et franche, et une lame de papier de verre collée dans l'une des branches pour ébarber les bords, c'est du sérieux!

J'ai donc testé pour vous diverses matières premières. La carte de santé Européènne est très bien (découpée pour que mon plectre porte mon nom :-D), un peu moins épaisse que la sempiternelle carte bancaire, qui fait ma foi parfaitement son office.

Plus drôle, j'ai testé la coupe dans une carte d'Assistance automobile, encore un peu plus fine, très bien pour de la rythmique sur une douze cordes électrique par exemple. Et puis je me suis essayé aussi à tailler dans un blister transparent dans lequel avait été moulée une souris sans fil. Contre toute attente, et malgré sa finesse extrême, je note une excellente tenue à l'abrasion des cordes pour jouer sur une acoustique genre folk six ou douze cordes.

Bref, inondés comme nous le sommes de tout un tas de bouts de plactoc plus ou moins (f)utiles, on peut jouer furieusement de la pince pour créer tous styles de plectres à partir de rien. Finie la pénurie, et pour un investissement ridicule.