Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
MAO sur mobiles et tablettes
Accessoires et périphériques pour tablettes/iDevices

Sujet Pédalier bluetooth

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 420 vues
  • 3 followers
1 Pédalier bluetooth
Bonsoir à tous, je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce genre de produit Page Flip Cicada , Airturn ou autre système dans le genre pour faire défiler ses paroles? Je sais que sur I pad ou androïd ça doit marcher. Ce serait pour une utilisation sur un PC afin de pouvoir faire monter ou descendre les paroles sous word. J'explique un peu : nous faisons partie d'un orchestre 9 musiciens et nous utilisons un PC avec plusieurs écrans pour qu'ils soient visibles de tous. Pour le moment, j'ai bricolé une pédale à partir d'un clavier USB de récup ça marche bien mais le chanteur souhaiterait du bluetooth.

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 22:31:24 ]

2
Je bosse avec une pédale style Boss FS5 (mais toute pédale switch fait l'affaire) reliée au module Airturn BT 105. Ça marche nickel avec iPad.
Ça fait environ 2 ans que je l'utilise régulièrement c'est très fiable.

Une seule fois sur scène un autre musicien utilisait la même pédale et à un moment mes partitions ont tourné toutes seules, perturbées par ses tournes à lui (on avait pourtant bien sûr un canal différent). Mais ça ne l'a fait qu'une fois en deux ans.
En tout cas j'avais peur des rebonds du contact mais il n'en est rien, l'app faisant bien tourner une seule page au relâchement de la pédale.
Voilà perso mon retour avec iPad, sur PC je ne sais pas mais il n'y pas de raison.
3
Airturn, ça marche très bien perso...