Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer SHARK DSP110
Photos
1/114
Behringer SHARK DSP110
Acheter

Sujet Utiliser le shark pour doubler la guitare en live ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 055 vues
  • 7 followers
1 Utiliser le shark pour doubler la guitare en live ?
Bonjour a tous,
Je cherche un moyen de doubler mon son guitare en répète ou live.
Le shark + un câblage en Y serait une solution en réglant une latence de quelques millisecondes pour donner plus de profondeur au son...
Avez vous déjà essayé ?
Merci
2
une pédale delay serait plus appropriée, amha
3
bah, je vois parfaitement ce que tu veux faire
avec digidelay de digitech j'obtiens ce résultat (réglage à une seule répétition + volume de la répétition égale au signal rentrant + le retard à 10-30msec)
mais à priori tu peux obtenir la même chose avec shark (qui est un éliminateur de larsen) + un mélangeur en Y si tu n'a qu'un seul ampli
avec 2 amplis - la solution pédale delay n'est peut étre pas l'idéale

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 00:46:28 ]

4


si c'est pour un enregistrement tu doubles ta piste, le délai est ainsi paramétrable et ajustable à volonté après coup -;) et ça coute moins cher !

5
Salut !
7 ans plus tard, quelqu'un a-t-il une solution pratique et efficace pour doubler sa guitare en live ?
6
7
Merci Alex, j'ai vu cette pédale mais je ne suis pas convaincu par le résultat, il semble qu'elle pose aussi des problèmes de phase...
8
Il me semble que c'est inhérent au principe du doubleur (ou des chorus): les signaux sont fortement corrélés, donc "ça phase". Ce n'est jamais aussi bon qu'un vrai doublage de studio où on mixe plusieurs prises différentes en parallèle. Soit on l'accepte et on vit avec, soit on gruge: on s'enregistre plusieurs fois sur un looper (en live ou au préalable, comme on veut) et on lance les pistes de doublage en live tout en continuant à jouer par dessus. Ça revient à s'accompagner d'un playback. Ça demande de jouer au bon tempo, et ça ne sera utilisé que par moment, pas pour un concert complet.

Il faut voir aussi qu'un vrai doublage de studio sera utilisé en stéréo totale: un pan 100% gauche et droite. Or en sonorisation live, il est fréquent de mixer en mono, dès lors que la position du public par rapport aux enceintes n'est pas idéale - ce qui arrive souvent et concerne 95% des spectateurs.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 12:29:44 ]