Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer SHARK DSP110
Photos
1/114
Behringer SHARK DSP110
Acheter

Sujet Bonjour, utilisation du Shark avec micro hf omnidirectionnel?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
1 Bonjour, utilisation du Shark avec micro hf omnidirectionnel?

Bonjour,

pour un spectacle parlé, nous utilisons 3 micros hf  forme goutte omnidirectionnels.

Nous cherchons une solution pour éviter les larsens.

Nous avons pensés à cette machine.

Q'en pensez vous?

Faut il une machine par micro, ou éventuellement une seule en sortie générale?

Merci par avance de vos réponses et vos suggestions.

Cordialement.

 

Jean pierre

2


J'utilise le DSP depuis trop peu de temps pour etre à la hauteur d'une top réponse mais a mon avis 1 par micro. Et surtout le limiter à 3 ou 4 filtre et stopper la recherche automatique car il risque d'y avoir des pertes de qualité sur la voix.

 

J'attends moi aussi d'autre avis sur ce sujet, qui me seront surement très utile.

 

A bientôt

 

 

Disis

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 21:28:19 ]

3

Bonjour!

J'utilise plutot le Shark avec des micros cardioide (Type SM58), donc évidemment que ce que je vais dire ne s'appliquera pas forcément à un micro omnidirectionel. Cependant vous dites que c'est pour un spectale parlé, donc à priori les niveaux de volumes ne sont pas aussi énorme que par exemple pour un groupe de Rock en répète (ce qui est le mode d'utilisation dans mon cas). Je pense donc qu'avec trois Shark Behringer, vous devriez vous en sortir plutot bien.

Attention cependant, pour tirer quelque chose du Shark, il faut déja laisser tomber ce qu'il y a d'autre dessus (Compression, Delay, Gate, etc...): ce sont plutot des gadgets que de vrai effets.

Deuxiement, le seul moyen efficace d'enlever les larsens, c'est le gate learn, qui implique de pousser la sono jusqu'à ce que les Larsens sortent(donc il faut une sono sur laquelle on puisse quand meme compter, parce qu'un larsen en plus de nous vriller les oreilles, ca peut facilement exploser un moteur d'aigus...) et à ce moment la le shark analyse sa fréquence et la suprimme. Il faut imperativement trouver les fréquences qui posent probleme, puis LOCKER la bête et ne plus y toucher, sinon , au fur et a mesure du spectacle, elle va vous bouffer du volume de manière diffèrente sur chaque micros.

Le conseil donc: n'attendez pas le jour du spectacle pour les regler, sinon il vont vous pourrir la vie plutot qu'autre chose. Dans mon cas, nous avons mis deux semaines avant de comprendre comment tirer parti au mieux de cet outil, mais la conclusion, c'est qu'aujourd'hui nous n'avons plus de Larsen, ET nous avons un niveau de sortie stable.

  icon_wink.gif