Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Gain sur micro statique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
1 Gain sur micro statique
Bonjour à tous,

enième post traitant du gain sur un statique...
Je joue des percus, congas/bongos en l'occurrence, j'ai récupéré 2 statiques Shure 98H/C, j'enregistre quelques rythmes sur Cubase, tout se passe bien sauf que je suis obligé de mettre le gain au 3/4 sur la première entrée de l'Onyx 1220, pour avoir une puissance correcte dans les oreilles (et je ne vous parle pas de cubase auquel je dois activer un effet "Puncher" qui me releve le niveau de 20 db pour entendre quelque chose !) le fader tranche est sur U.
Je précise que ces micros de bonne facture sont livrés avec de petit préamp et que l'onyx possèdent également 4 préamps sur les 4 premieres mono et j'ai aussi activé l'alim fantôme ! :D:

J'ai un souci de niveau autre ? Comment je peux récupérer un peu de gain ? Ah ça me fait penser que mon volume CTRL Room est au 2/10 ieme (pour envoyer le son dans mes oreilles) je dois monter ce volume pour avoir un gain correct peut-être ?

Merci pour vos expériences/conseils.
2
Salut,

Il faut avant tout que les leds temoins de signal reagissent correctement, au moins 2 vertes allumées regulièrement. Elles sont à coté du fader mais affichent le niveau préfader.

Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème dans la chaine. Peut-etre les amplis fournis avec les micros.

Si le gain est bon sur la table c'est dans l'envoi du signal que se trouve le problème. Travailles-tu au casque, au monitors ? As-tu bien activé l'envoi du signal Firewire sur la table ?

Voilà, rien de bien génial mais dans l'attente de plus d'information j'ai pas mieux :clin:

Vend Console Mackie 1620

3
Merci Hon Seki pour ta suggestion, en fait le niveau est bon sur la table, j'ai bien testé. Je bosse au casque et aux monitors, et l'envoi du signal firewire est bien sûr activé, sinon je n'aurai même pas de son dans les monitors.

C'est donc bien le retour dans le PC qui est plutôt faible, je peux corriger ça comment ?

Merci à tous

___________________________________
graphikfood.com / Webdesign