Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DIF-AT
Photos
1/15

Sujet Le DIF-AT est-il 16 ou 24 bits ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
1 Le DIF-AT est-il 16 ou 24 bits ?

Bonjour à tous,

J'ai lu le manuel plusieurs fois et consulté les sites roland de part le monde et je ne trouve nulle part la réponse.  Le DIF-AT est-il 16 ou 24 bits (ou les deux) ?

Merci de vos retours d’expérience...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 15:22:35 ]

2

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi même vu la trentaine de personne ayant lu le sujet... Ça peut peut-être intéresser quelqu'un...

En épluchant les modes d'emploi des appareils sur lesquels on peut brancher un DIF AT, j'ai trouvé un début de réponse.

Pour le 16 bits, c'est sûr vu que l'on peut le brancher sur des machines purement 16 bits (Adat Blackface / Tascam DA 98/88/38)

Pour le 24 bits, il semble que le DIF AT (je ne parle pas du DIF AT 24) soit 24 bits aussi. Je mets ci-dessous un extrait du mode d'emploi du VM7100/7200. Page 30, il est indiqué que le DIF AT peut être installé entre le VM7100/7200 et un enregistreur 24 bits et que la connexion est de 8 pistes en 24 bits...

 

J'ai trouvé un DIF AT sur Ebay à pas trop cher (160€ fdp in), je pense que je vais faire l'essai.

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3

Rebondissement :

le service support de Roland a répondu à ma question :

Bonjour,

Le DIF-AT est 16bit, Le DIF-AT24 est 24 bit et complètement compatible avec le VM-3100Pro(en dernière version).

Cordialement,

 

Je ne comprends plus trop ... Je vais voir pour un DIF AT 24 mais ça reste beaucoup plus cher...

@+

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 12:15:27 ]

4

fin des échanges avec Roland (un SAV rapide et sympa, rare pour le signaler) :

la réalité est le suivant. Le DIF-AT lui-même fonctionne uniquement en 16bit mais il peut se connecter sur des systèmes Alesis Adat 24bit, mais à ce moment il coupe tout simplement les 8bits les moins signifiant ou dans le sens inverse ajoute 8Bits de zéro. Vous perdez donc en qualité de sons mais ça marche ! Le DIF-AT24 par contre fonctionne réellement en 24bit.

Je pars donc sur le DIF AT 24...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 12:14:57 ]

5

Je viens de trouver un VSR-880 que je souhaite brancher a ma 01v en ADAT.

Sais tu si le boitier DIT-AT24 possede des  8 entrees/Sorties optique ?

ou as tu acheter la tienne ?

d'avance merci icon_aime.gif  

 

6
Le dif at 24 possede UNE entree et UNE sortie ADAT qui ont chacune 8 voix.
J'ai trouvé le mien sur ebay, en coree...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

Ok je vais regarder sur Ebay.

Sinon je pense me pencher vers un ADA8000 berhinger, il brancher en ADA sur ma 01V puis les sorties du berhinger branchées sur les entrées du Multipiste.

Solution qui permetterai d'avoir en + 8 entrées sur ma 01v  bravo

 

8

pour le vendeur sur Ebay, renseigne toi chez celui ci :

http://myworld.ebay.fr/moogforever?_trksid=p2047675.l2559

Pour info, sinon, il y a deux annonces sur AF...

Pour ce qui est de la solution de l'ADA, c' est possible mais elle impose deux conversions par l'ADA et le VSR supplémentaires...

Au pire, prend un DIF AT (pas le 24) et travaille en 16 bits. Ce sera déjà mieux que rien.

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 12:06:13 ]