< Tous les avis Behringer Chromatic Tuner TU100
Behringer Chromatic Tuner TU100
crazyfrenchy crazyfrenchy
Publié le 24/12/06 à 17:53
Caractéristiques :

Je cherchais une pédale permettant de m’accorder en live, sans débrancher la gratte de l’ampli et ayant un bypass (ba oui, qu’on m’entende pas m’accorder quand même ^^) et à un prix correct. Non parce qu’ils sont gentils chez Boss, mais pas loin de 100 € pour un accordeur, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.
Bon alors, c’est du platstoc, tout le monde commence à les connaître les pédales de chez Behringer. L’avantage de celle-ci, c’est qu’elle n’a pas de potard, donc c’est tout est OK, le switch est solide (merci les nouvelles séries ?), bref, on en a pour son argent.
Côté bouton, il y a deux boutons, et j’ai vraiment aucune idée de à quoi ils peuvent servir, j’ai pas lu la notice, je branche et j’accorde, ça marche, ça tombe bien, c’est tout ce que je demande !

Utilisation :

Behringer fourni donc une notice. La pédale peut être alimentée par un transfo ou une pile. Le compartiment pour la pile se situe sous le switch, c’est pas top pratique, mais bon, un coup d’un côté, un coup de l’autre avec un tourne vis et c’est réglé. La pile n’est pas fournie, mais au vu du prix, c’est un peu normal.

Qualité sonore :

Bon, il y a un tétrachié de loupiotte qui brille à chaque fois qu’on s’accorde, je suis pas trop fan, mais ça marche. Il y a un petit temps de latence entre le premier coup de médiator et le déclenchement de la pédale, mais bon, rien de méchant, surtout qu’après la latence devient plus faible. L’accordeur essaye d’être plus précis que précis, ce qui fait faire la guirlande à la pédale, mais bon, on peut pas non plus lui reprocher de faire son boulôt.
Comment ça marche ? il y a deux sorties, une out simple, quand on la pédale n’est pas activé, on ne l’entend pas, c’est un bon point, et quand on l’active, elle coupe le son et on peut s’accorder tranquille. La sortie dit « bypass » quand à elle ne coupe pas le son une fois la pédale activé, voilà la différence entre les 2 sorties.

Avis général :

C’est pas cher, ça marche bien, c’est plutôt solide.
Si vous aussi vous trouvez que 100€ pour une pédale qui sert juste à s’accorder c’est déconné, ba voilà, le choix est vite fait.