Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/695

Tous les avis sur Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

4.6/5
(83 avis)
64 %
(53 avis)
20 %
(17 avis)
7 %
(6 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • just-'injust-'in

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 06/11/09 à 18:57
    je l'utilise depuis 2 ans,
    C'est un accordeur chromatique (il affiche toute les notes et les bémols) très solide et compacte (120x65x55) il rentre facilement dans un étui. Il réagit très bien au drop (testé jusqu'à A#).
    Seul problèmes la plie ne dure pas très longtemps si bien que je la branche tout le temps pour les répète et chez moi(secteur 9v non fourni), prix neuf un peut élever, en occasion ça vaux vraiment le coup et elle n'ai pas dur à trouver.
  • Higher GainHigher Gain

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 11/06/09 à 16:12
    Accordeur format pedale tout bete, 2 sorties, une mute qui permet de couper le son quand on s'accorde et l'autre bypasse qui ne coupe donc pas le son.
    ET 2 boutons, un permettant de choisir la façon de s'accorder: chromatic donc qui reconnait chaque note et d'autres modes prédéfinie comme l'accordage standard, un demi ton en dessous et un ton en dessous, de meme pour la basse.
    perso j'utilise le mode chromatic car je suis accordé en drop C, donc je n'ai pas vraiment le choix..
    L'autre bouton permet de faire défillé les leds, c'est trés jolie bien que inutile.

    je n'ai pas constaté de temps de latence lors de l'accordage, les leds réagissent bien et les fleches rétroéclairés sont trés utiles…
    Lire la suite
    Accordeur format pedale tout bete, 2 sorties, une mute qui permet de couper le son quand on s'accorde et l'autre bypasse qui ne coupe donc pas le son.
    ET 2 boutons, un permettant de choisir la façon de s'accorder: chromatic donc qui reconnait chaque note et d'autres modes prédéfinie comme l'accordage standard, un demi ton en dessous et un ton en dessous, de meme pour la basse.
    perso j'utilise le mode chromatic car je suis accordé en drop C, donc je n'ai pas vraiment le choix..
    L'autre bouton permet de faire défillé les leds, c'est trés jolie bien que inutile.

    je n'ai pas constaté de temps de latence lors de l'accordage, les leds réagissent bien et les fleches rétroéclairés sont trés utiles pour se situer.

    en conclusion, cet accordeur n'a rien d'extraordinaire, en meme temps on ne lui en demande pas plus, mais vraiment cette pédale vous change la vie, c'est vraiment extrement pratique, un conseil investisser d'abord dans un accordeur pédale avant tout autre effet, c'est l'élément le plus utile de mon pédalboard, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas acheter avant ma wah, chorus etc..

    ensuite je n'ai pas pu testé le korg dt10, plus précis en voyant les caractéristiques, mais tout de façon je n'aime pas son look 'boite de conserve' donc je n'ai pas cherché plus loin, et je suis extrement satisfait de ce produit, je met 9 car il n'est pas donné et que sa conception est plutot banale, une pédale boss quoi.

    edit : aprés plus d'1an d'utilisation, je le trouve toujours aussi efficace (pas de temps de latence pour ma part, il est branché sur prise terre par l'intermédiaire d'une one spot) assez précis super pratique, je laisse la meme note
    Lire moins
  • dudu74dudu74

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 08/06/09 à 21:06
    Rapide, précise, claire, donc un peu + cher.
    Dudu.
  • AvgruunAvgruun

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 30/04/09 à 13:35
    Je l'utilise depuis 6 mois environ, je l'utilise tout le temps sauf chez moi.
    En concert c'est génial et répète aussi, tiens parfaitement dans un pedalboard.
    Boss à su faire quelque chose de bien avec cette pédale, donne la réponse rapide et précise.

    Vraiment très très satisfait, mais tout à 89€ (y a t'il une entente commerciale???)

    Si pas de rack, ne pas chercher plus loin que cette pédale.
  • marc05400marc05400

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 11/12/08 à 13:37
    Bonne précision. En tout cas de suffisante pour faire un réglage des harmoniques dans de bonnes conditions.
    Trés pratique dans un pedal board.
    Affichage super clair, sans fioriture et bien visible sauf peut-être si vous êtes un joueur de la NBA !
    Inutilisable sur secteur si ce dernier n'a pas une bonne liaison à la terre ! (si, si, il y a encore des lieux où c'est le cas !!).
    Petit défaut : il a un temps de latence non négligeable qui peut être génant pour s'accorder rapidement entre 2 morceaux !
  • ThaddéeThaddée

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 12/09/08 à 22:45
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai acheté début 2008.

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les plus sont sans conteste :
    - La taille (ce qui influe directement sur le point positif suivant).
    - Facilité d'accès (bah oui par rapport à un DTR-2000, c'est quand même autre chose, ici on l'a à porté de pied, un coup dessus on l'enclenche et on accorde).
    - La précision : une lettre indiquant la note jouée, les diodes permettant de voir où on en est par rapport à la note qu'on veut atteindre (diodes qui sont précises au passage, à comprendre qu'elles n'oscillent pas sans arrêt, les accordeurs visés se reconnaitrons ...) et on a par dessus tout 2 petit…
    Lire la suite
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai acheté début 2008.

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les plus sont sans conteste :
    - La taille (ce qui influe directement sur le point positif suivant).
    - Facilité d'accès (bah oui par rapport à un DTR-2000, c'est quand même autre chose, ici on l'a à porté de pied, un coup dessus on l'enclenche et on accorde).
    - La précision : une lettre indiquant la note jouée, les diodes permettant de voir où on en est par rapport à la note qu'on veut atteindre (diodes qui sont précises au passage, à comprendre qu'elles n'oscillent pas sans arrêt, les accordeurs visés se reconnaitrons ...) et on a par dessus tout 2 petits triangles lumineux n'indiquant que si la note joué est trop basse ou trop haut par rapport à celle qu'on veut atteindre (à première vue je pensais que ça serait inutile mais c'est incroyablement efficace et parfaitement adapté à un accordage très très précis, les personnes maniaques apprécierons).
    - Les différents modes sont très intéressants, on à le choix entre accordage chromatique (vous accorder n'importe quoi tant que le son passe par un micro puis par un jack), un accordage standard pour guitare (EADGBE), un accordage 1/2 ton plus bas, un accordage 1 ton plus bas, après on a un accordeur basse (qui irait même pour une 5 cordes, mais bon si ça va pas pour une 5 ou 6 cordes on passe par l'accordeur chromatique et là aucun soucis), l'accordeur basse marche comme celui guitare (standard, -1/2 ton, -1 ton). Le mode stream/cent fait qu'un signal lumineux passe dans un sens ou dans un autre et plus ou moins vite en fonction qu'on est loin (le signal passe vite) ou près (le signal passe lentement) de la note qu'on veut jouer. Quand on atteint la note, le signal s'arrête (si vous n'avez pas compris, pas d'inquiétude: il a fallut que je m'en serve pour le comprendre, je n'avais jamais compris avant). Ceci dit ça tient plus du "gadget" que de la réel utilité à mon gout ...
    - La pédale à l'air robuste à première vue (le temps me dira si j'avais raison ou tore).
    - L'accordage en silence (ou comment arrêter les "oh p*t**n" quand c'est la 2 ou 3ème fois de la soirée que vous vous accordez/désaccordez).
    - L'éclairage (je n'ai jamais eu une telle facilité à lire un accordeur même en plein jour avec un éclairage fort).

    Les moins maintenant:
    - Si vous jouez d'un instrument purement acoustique chez vous (à comprendre pas de micro du tout), vous devrez acheter un second accordeur ...
    - Le prix (la pédale en elle même passe encore, 82€ chez Jericho, c'est "peu" pour un accordeur assez complet et efficace, malheureusement à ça il faut ajouter le transfo à ... 21€).
    - La durée des piles, car si 6h vous parait "bien", le fait de devoir débranché son jack en entrée pour mettre la pédale sur "off" et le fait qu'il n'y ai pas de diode propre vous indiquant si la pédale est sur "on" ou "off" (c'est la diode indiquant que le mode accordeur est activé ou non qui fait office d'indicateur en brillant plus faiblement, donc très peu visible le jour) fait qu'un jour où l'autre on l'oublie et le lendemain on est bien content d'avoir acheter le transfo, ou alors il faut investir dans les piles rechargeables.
    - En plus "personnel" l'entrée et les sorties jacks sur les cotées et non le dessus (ou "comment faire un rack de pédale de 2 mètres de long avec 5 pédales"...) heureusement compensé par une taille relativement petite et une prise de place plus petit grâce à des jacks codaux (si vous n'en possédez pas par contre vous allez bien rire).

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai eu un GA30 généreusement cassé par un copain qui à gueulé comme un âne dans le micro (ce qui en a découlé que l'accordeur confonde la corde de Si avec la corde de basse d'une 7 corde et que les autres cordes soient accordé d'une façon totalement approximative), j'ai utilisé principalement l'accordeur de mon multi effet (un ZOOM GFX-8) par la suite, malheureusement si c'était bien quand je jouais sur transistor (GFX-8 toujours branché en entrée donc pas de soucis, en plus je n'avais aucune autre pédale), la difficulté est apparue le jour où je suis passé sur Mesa/Boogie avec une boucle d'effet qui s'est rapidement agrandie (grand écart power, du meilleur effet devant les amis).

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je pense que tout dépend de l'utilisation:
    - Pour un home-studiste ou une personne utilisant des instruments acoustique (violon, guitare et autre), mieux vaut prendre un DTR-2000, un peu plus chère mais de loin mieux pour une telle utilisation.
    - Pour un guitariste/bassiste ou n'importe quel joueur d'instrument amplifié, et qui cherche plus un petit accordeur très précis, rapide, et facile d'accès, le TU-2 est ce qu'il vous faut.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Aussi loin que je n'ai qu'une guitare acoustique qui ne me sert que très peu, oui si je reste dans ce cas de figure, non si je me décide à m'acheter un violoncelle (rêve de gosse ...). Je prendrais peut être un LCA 120 de chez Korg (89€, facilement transportable, bon look et accordeur parfait pour tout instruments, que ce soit acoustique ou amplifié).

    - Votre note sur ce point?
    Je le note 10/10. Réellement suffisant mais surtout très polyvalent et très précis pour tout les instruments amplifiés, la seule justification d'acheter un autre accordeur que celui là est l'utilisation d'instruments acoustiques.
    Lire moins
  • KakwenKakwen

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 21/04/08 à 11:11
    Accordeur hyper polyvalent, hyper pratique, et surtout hyper précis. Rien à redire, le meilleur du marché certainement, en tout cas pour les guitaristes et bassistes électriques. Les autres, mieux vaut se diriger soit vers le modèle rack de Korg, soit vers un Boss ayant un micro.

    Le format pédale est la solution idéale, bien que ce ne soit pas la moins encombrante. On le branche à côté de ses autres effets. L’accordeur s’enclenche du pied. Soit le son est coupé, soit le son sort en bypass par un autre jack de sortie. Accordeur chromatique (nécessaire) et réglage de la fréquence de référence possible. Les LED affichent la note. donc utilisation super pratique dans toute situation, surtout e…
    Lire la suite
    Accordeur hyper polyvalent, hyper pratique, et surtout hyper précis. Rien à redire, le meilleur du marché certainement, en tout cas pour les guitaristes et bassistes électriques. Les autres, mieux vaut se diriger soit vers le modèle rack de Korg, soit vers un Boss ayant un micro.

    Le format pédale est la solution idéale, bien que ce ne soit pas la moins encombrante. On le branche à côté de ses autres effets. L’accordeur s’enclenche du pied. Soit le son est coupé, soit le son sort en bypass par un autre jack de sortie. Accordeur chromatique (nécessaire) et réglage de la fréquence de référence possible. Les LED affichent la note. donc utilisation super pratique dans toute situation, surtout en live. Pour moi, la pile tient bien la route, je ne me souviens plus de l'avoir changée...

    Le seul soucis que j’ai eu : une fois en concert, un peu déchaîné, j’ai marché par mégarde sur la pédale et j’ai coupé le son de ma gratte. Du coup, maintenant, je la branche en bypass…

    Cher, certes, mais réellement pro.

    Enfin, je réponds au petit questionnaire car ça permet d'éclaircir les ploints de vues:

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ça fait un petit temps.. 2 ou 3 ans…

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les + : sa précision, sa fiabilité, son maniement très pratique.
    Les - : utilisable uniquement avec une gratte électrique, car pas de micro pour saisir une gratte acoustique. la led d'état est pas très visible, et parfois on ne sait pas bien si la pédale est enclenchée ou pas avant d'avoir joué la note...

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui des petits modèles pas chers de toute sorte. Souvent pas très encombrants, mais pas très précis non plus…

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    La pédale est un peu chère, mais ça les vaut franchement. Donc rapport qualité/prix ok !

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je ne saurais plus m’en passer tant elle simplifie la vie... S'il ya une pédale à acheter, c'est celle-ci!
    Lire moins
  • Mat62Mat62

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 20/04/08 à 01:57
    Je l'utilise depuis bientôt 3 mois. J'avais hésiter à l'acheter à cause de son prix, mais maintenant que je l'ai, je ne m'en sépare plus. Je l'utilise avec mes 2 basses 4 et 5 cordes, ça marche super.

    Compact, costaud (c'est du Boss), et précis. Une pédale a avoir selon moi de part son coté pratique et le fait de pouvoir repiquer le courant dessus est un petit plus très pratique.

    Je met 9 juste pour le prix mais super accordeur.
  • heavy_donutsheavy_donuts

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 17/03/08 à 23:00
    Pédale accordeur de top qualité, incassable, qui fait également office d'alimentation.
    avec diodes lumineuse pour pouvoir l'utiliser sur scène en zone sombre.précise, reconnait bien les graves. pas indispensable mais sacrément utile.prix élevé mais en meme temps sans réel concurrence donc ... bon courage pour la chopper en occaz

    je met 9 parce un peu chéro mais utilisable a vie...
  • aposfaaposfa

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 07/01/08 à 17:32
    Connectiques :
    - Input
    - Output (ByPass)
    - Output (Mute)

    Possibilité de l'alimenter par pile 9V ou par adaptateur secteur (non fourni)
    Je l'utilise depuis 6 mois :
    - Très précis
    - LED bien visibles
    - Solide
    - Look sympa

    En résumé super accordeur, je referai ce choix sans hésiter.

    Mais vraiment 90€ pour un accordeur, je trouve que c'est toujours trop cher (d'où le 9/10)... mais bon c'est sur la qualité y est !
  • john_wardisjohn_wardis

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 04/11/07 à 12:54
    Utiliser depuis 1 mois
    Pedale de haute gamme pour accorder sa guitare ou basse
    Bien plus efficace quand on veut mettre le prix que les Korg CA-30 que j'utilisé au debut
    Une fois qu'on a decouvert cette accordeur on est obligé de l'acheter vu son efficacité monstrueuse
  • sickness.chsickness.ch

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 04/12/06 à 16:21
    Je l'utilise depuis maintenant deux ans autant sur scène qu'en répète. Une pédale de haute qualité pour l'accordage comme pour la solidité (c'est du BOSS, on peut quasiment lui sauter dessus sans qu'elle bronche). Je l'utilise couplée à un NS-2 de la même marque. Un duo épatant pour un son clair et précis. Je l'ai utilisée aussi en studio, aucun soucis de ce côté là.
    La qualité, ça se paie. Comme toutes les pédales BOSS, ces dernières sont un peu chères, mais on trouve souvent des actions sur différentes gammes de pédale. Je referais ce choix sans hésiter !
    (Je mets 9 à cause du prix)
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis maintenant deux ans autant sur scène qu'en répète. Une pédale de haute qualité pour l'accordage comme pour la solidité (c'est du BOSS, on peut quasiment lui sauter dessus sans qu'elle bronche). Je l'utilise couplée à un NS-2 de la même marque. Un duo épatant pour un son clair et précis. Je l'ai utilisée aussi en studio, aucun soucis de ce côté là.
    La qualité, ça se paie. Comme toutes les pédales BOSS, ces dernières sont un peu chères, mais on trouve souvent des actions sur différentes gammes de pédale. Je referais ce choix sans hésiter !
    (Je mets 9 à cause du prix)
    Lire moins
  • ManuM5ManuM5

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 19/08/06 à 14:45
    J'en cherchais une depuis un certain temps en occasion car le prix du neuf est un frein. Je l'ai enfin trouvée et elle a de suite intègré mon pédal board.
    J'apprécie sa précision, le fait que les leds soient bien visibles, et que l'on puisse s'accorder en silence.
    A mon avis le meilleur choix en accordeur pédale. Je ne mettrais pas la note maxi pour le prix qui me semble exagèré.
  • vlandrieuvlandrieu

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 19/08/06 à 14:06
    Une pédale très pratique, je dirais même indispensable sur un pedal board.
    Depuis que je l'ai je vérifie mon accordage discrètement entre chaque morceau.
    L'affichage est clair et l'accordage se fait facilement et précisément.

    Les possiblités chromatique, bémol et une ton en dessous sont bien pratiques.

    Fonctionne pour les basses aussi.

    Fourni l'alimentation pour d'autre pédales, j'ai pu récupérer un peu du prix exagéré de cet accordeur en revendant mon PSM-5.

    Deux inconvénients :
    - le prix... ça fait mal de lacher autant pour un accordeur, mais il est robuste, beau et pratique.
    - les autres musiciens qui demandent pour pouvoir s'accorder... ahaha, j'ai le coup sans arrêt...
    Lire la suite
    Une pédale très pratique, je dirais même indispensable sur un pedal board.
    Depuis que je l'ai je vérifie mon accordage discrètement entre chaque morceau.
    L'affichage est clair et l'accordage se fait facilement et précisément.

    Les possiblités chromatique, bémol et une ton en dessous sont bien pratiques.

    Fonctionne pour les basses aussi.

    Fourni l'alimentation pour d'autre pédales, j'ai pu récupérer un peu du prix exagéré de cet accordeur en revendant mon PSM-5.

    Deux inconvénients :
    - le prix... ça fait mal de lacher autant pour un accordeur, mais il est robuste, beau et pratique.
    - les autres musiciens qui demandent pour pouvoir s'accorder... ahaha, j'ai le coup sans arrêt...
    Lire moins
  • ShlubluShlublu

    Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 25/12/05 à 20:46
    J'utilise le TU-2 depuis 8 mois. Auparavant, je n'utilisais pas d'accordeur au pied, mais un Korg diatonique.

    Rien à redire, il ne fait aucun bruit parasite (je suis sur multi-alim PowerBank), ses diodes sont bien visibles quelque soit l'éclairage, il réagit vite et est précis et stable. Idéal en concert. Comme c'est du Boss, j'ai confiance en sa robustesse, qu'il s'agisse du boitier métal, de la connectique ou de la circuiterie.

    Pour le reste (accordages spéciaux, sortie cut, alimentation en guirlande), je n'utilise pas ces possibilités, mais les avis précédent semblent avoir tout dit.

    Je trouve par contre que ce produit est hors de prix. Boss doit marger bien largement, par rapport aux…
    Lire la suite
    J'utilise le TU-2 depuis 8 mois. Auparavant, je n'utilisais pas d'accordeur au pied, mais un Korg diatonique.

    Rien à redire, il ne fait aucun bruit parasite (je suis sur multi-alim PowerBank), ses diodes sont bien visibles quelque soit l'éclairage, il réagit vite et est précis et stable. Idéal en concert. Comme c'est du Boss, j'ai confiance en sa robustesse, qu'il s'agisse du boitier métal, de la connectique ou de la circuiterie.

    Pour le reste (accordages spéciaux, sortie cut, alimentation en guirlande), je n'utilise pas ces possibilités, mais les avis précédent semblent avoir tout dit.

    Je trouve par contre que ce produit est hors de prix. Boss doit marger bien largement, par rapport aux pédales d'effet. Ceci dit, je ne connais pas de concurrent valable au TU-2, et apparemment Boss non plus.
    Lire moins