Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

4.6/5
  • ericlmrericlmr

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 21/12/05 à 16:56
    - Je l'utilise depuis 2002.

- Deux points forts : 1) la coupure du son dès l'accordeur enclenché pour s'accorder sans être "vu", en concert, c'est une obligation. En répé, idem, c'est rapide simple et on embête personne 2) la rapidité et la précision des contrôles. Quel que soit l'accordage, ça marche super. Je n'utilise que des accords ouverts, principalement le mi, mais également le ré, le sol ou le la. Je réaccorde aussi par rapport à l'utilisation d'un capo (surtout la corde mi grave), c'est infaillible. Cela procure un confort et une confiance qui facilite la vie.

- Je l'utilise depuis 2002.

- J'ai utilisé beaucoup de modèles à pile, cela ne se compare pas. Je n'ai pas essayé les accordeurs des pédaliers type boss me50, je n'en utilise pas.

- Ce n'est pas spécialement donné mais il faut juger sur la longueur. La facture est solide (boss), l'élément de qualité, tant dans le design, que dans l'ergonomie, on ne peut pas faire plus simple. En 3 ans , aucun problème et je peux dire que je l'ai sollicité des milliers de fois.

- oui sans aucun doute. De toutes façons il n'existe pas d'équivalent sur le marché. Et si il il existait, il devrait être au moins au même niveau que cet appareil.
  • Anonyme

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 30/01/05 à 10:23
    Tout a été dit.
    C'est juste une confirmation : malgré un prix élevé (quoiqu'en baisse), c'est une pédale incontournable. Même pour un débutant.
  • PeaveycroquettePeaveycroquette

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 11/12/04 à 17:14
    C'est une pédale INCONTOURNABLE, et elle vaut largement son prix ; c'est sûr, 150 € à débourser, ça fait mal sur le coup, mais il faut se dire que dans dix ans, elle sera tjrs aussi efficace !
  • Anonyme

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 14/09/04 à 23:58
    Tout à été dit, une très bonne pedale pour s'accorder en live et en tout circonstance. Le seul hic, son prix c'est quand meme tres cher pour un simple accordeur, mais de très bonne facture certe... Pour une utilisation live reguliere ça vaut le coup, sinon n'esitez pas à prendre un produit moins cher qui sera tout aussi performant sans aucun doute.

Les + : La possibilitée d'alimenter d'autres pedales avec une guirlande, la soliditée de la pedale(c est pro c est Boss ; ) , la precision de l accordeur.

Les - : son PRIX !!!!!!!!! ~700 fr pour un accordeur c'est trop!! faut pas abuser quand meme !!!
  • gregchatgregchat

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 16/08/04 à 11:15
    Accordeur chromatique format pédale d'effet (boss), c'est du solide !
    Alimentation en 9V par pile ou transfo.
    Diodes lumineuses.

Avec une guirlande cette pédale permet d'alimentrer d'autres pédales.

Accordages guitare, chromatique, bass... lumineux qui s'avèrent très pratiques en concert.
    Ne dénature pas le son de l'intrument.

Deux sorties permettent d'entendre ou non l'instrument.

Plus de prises de tête pour s'accorder !
    Accordage ultra rapide et efficace même entre deux chansons.
  • kenny seranekenny serane

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 13/07/04 à 03:06
    Tout a été dit ou presque dans les avis precedents, juste un avis supplementaire d'une utilisation intensive sur scene comme en studio.
    Ce truc ne faillit jamais, avec une precision et un pratique exceptionnels.
    Enormement d'artistes l'ont adopté.

N'allez pas voir ailleurs, la pedale accordeur, c'est le TU-2, un point c'est tout.
    Un achat OBLIGATOIRE!!!
  • jls42jls42

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 01/03/04 à 13:13
    Je suis trés satisfait de cette pédale.
    Cela fait un an que je l'ais et jamais aucun soucis.
    Je cherchais une pédale accordeur simple a utilisé ( pour pa passer 3 heure a accorder ma basse), et resistante.
    Coté résistance, pas de problème Boss fait plutot dans le solide.
    Pour le coté simplicité, une entrée et 2 sortie soit output dans ce cas quand on s'accorde le son ne passe plus, soit bypass et dans ce cas la le son pass tout le temp. Perso j'utilise la sortie output, en plus cela me permet de faire un on/off simple sur la basse quand je la posse 5 minutes.
    Je suis trés satisfait de cette pédale.
    Cela fait un an que je l'ais et jamais aucun soucis.
    Coté résistance, pas de problème Boss fait plutot dans le solide.
    Parmise les modes de fonctionnement, on peut choisir soit chromatique ( la il vous affiche la note au format anglosaxhon : A B C D E F G) soit mode guitar, la il vous affiche la corde ( 1 2 3 4 5 6 ) j'ai pas encore teste avec une sept cordes, de meme pour les basse il affiche la corde ( 1 2 3 4 5 6 ). Tester avec basse 4, 5 et 6 cordes.
    Un led verte au centre vous indique quand vous etez justes. Deux fléche orange vous indique que vous etez soit trop bas, soit trop haut.
    Enfin des led rouge s'allume de 2 facon différentes suivant que vous etez sur le secteur ou sur la pile. Soit vous etes sur la pile et elle tourne de auche a droite si vous etes trop bas ou de droite a gauche si vous etez trop haut, avec un vitesse qui ralentit quand vous vous aproché de l'acord, soit elle s'allume un par un et se rapproche de la led verte si vous etez sur le secteur.
    Enfin cette pédale posséde une entrée secteur et surtout une sortie qui permet avec une araigné d'alimenté 7 autres pédales.
    Bref que du bon.
    Cette pédale est a plus de 100 €, c'est meme l'une des plus cher de boss, ca fait un peu mal au porte feuille si l'on la compare a d'autre accordeur ( genre korg a 35 €). La qualité est la mais le prix est trop cher je trouve. surtout que je considére qu'elle doit etre le premeir achat.
    Apres un ans, je referais le meme choix.
  • electric lullabyelectric lullaby

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 09/07/03 à 10:13
    Je l'ai depuis plus de 4 ans, ça ne faisait pas très longtemps qu'il était sorti je crois.
    Je voulais un accordeur chromatique automatique pour guitare et basse, précis, solide, et facilement switchable sans tout avoir à débrancher pour pouvoir me réaccorder rapidement (à l'époque, je m'énervais pas mal sur le vibrato vintage, surtout sur un morceaux en particulier, et j'avais toujours besoin de me réaccorder super vite au milieu du morceaux pendant un break de batterie ...)
    Deux sorties au choix : output ou bypass, inséré entre la gratte et l'ampli, on choisi ainsi si on coupe le son ou pas quand on enclenche l'accordeur.
    Les led sont parfaitement visible, dans le noir bien sur, mais aussi…
    Les led sont parfaitement visible, dans le noir bien sur, mais aussi avec un méga rayon de soleil dessus, on a aucun problème de lecture. Elles sont protégées par un plexi qui semble bien costaud.
    Pour le reste, pas de surprise, c'est une pédale BOSS, tout en métal.
    Le pitch est règlable (de tête, on peut règler le LA de 400 à 450 Hz ... faudrait que je vérifie ces chiffres)
    L'affichage de la note est réglable aussi : on peut bien sur l'utiliser pour afficher la note (notation anglo-saxone de A à G), mais aussi en mode guitare ou basse, pour ceux qui n'ont vraiment pas envie de se creuser la tête, il affiche alors le n° de la corde
    A noter, on a bien sur une entrée alim 9V, mais aussi une sortie, pratique pour alimenter une deuxième pédale sans avoir besoin d'une pieuvre ...
    Sinon, j'allais oublié quand même de dire que pour s'accorder, c'est très précis, les 11 led (10 rouges et une verte au milieu) en guise d'aiguille, ça le fait bien ... et il y a en plus 2 led orange en forme de triangle pour bien affiné ... la led verte s'allume d'abord, et quand on à la verte + les 2 oranges simultanement, c'est qu'on est parfaitement bien accordé.
    Le TU-2 était exactement ce dont j'avais besoin, sur le coup, j'avais trouvé ça cher pour mon p'tit budget d'étudiant (pour un truc qui ne fait pas de son) ... mais après coup, je peux dire que le rapport qualité/prix est très très bon. Si je la perds ou qu'on me la vole, je vais tout de suite racheter la même.