< Tous les avis Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Jérémy Guézennec-18 Jérémy Guézennec-18

« Simple et astucieux »

Publié le 28/08/21 à 08:33
J'utilise cet accordeur pour mes guitares, tout simplement.

En répétition comme en concert. Je précise que j'ai deux accordeurs, l'autre étant un TC Electronic Polytune, je lui préfère largement le Boss TU.

Passons rapidement sur sa qualité intrinsèque : cet accordeur fonctionne parfaitement, permet de tester des choses, est alimenté de façon classique (le standard Boss), la LED se voit plutôt bien malgré quelques commentaires que je vois ça et là comme "attention en plein soleil on ne voit rien" : c'est le cas de quasi toutes les pédales, et quand ce n'est pas le cas ce sont des pédales qui éblouissent la vue en intérieur.

J'écris cet avis sensiblement pour une astuce pas bien secrète mais qui m'a beaucoup aidé à titre personnel : il y a deux entrées sur cet accordeur, une qui mute le son lors de l'accordage et une autre qui laisse sonner la guitare. Lorsque vous travaillez chez vous, laissez l'accordeur allumé en permanence et vous saurez alors les notes que vous jouez !

Pour quelqu'un qui n'a aucune notion de solfège (ça ne m'a jamais empêché de jouer), c'est un gain de temps phénoménal pour composer des parties supplémentaires, arranger un truc ou "composer" un solo.

Je conseille donc fortement cette pédale aux guitaristes qui comme moi ont toujours eu un petit sentiment d'infériorité :clin: