3.6/5
  • lan13lan13

Petit et discret

D'Addario NS Micro Headstock TunerPublié le 27/04/20 à 09:51
    Je cherchais un nouvel accordeur pour la guitare classique.
    On m'a à plusieurs reprise, donné cette référence.
    Ce qui m'a plus, c'est qu'on peut le mettre derrière la tête de la guitare, ainsi, l'auditeur ne le voit quasi pas. On peut également changer l'orientation de l'écran (verticale/horizontale).
    L'accordage me semble fiable.
    Il ne coûte pas très cher, à voir comment il résiste à une utilisation sur le long terme.
  • SigirSigir

bof

D'Addario NS Micro Headstock TunerPublié le 08/02/20 à 01:30
    Son look est très attrayant, je voulais un truc discret, et c'est réussit !

Malheureusement, j'ai souvent eu du mal à m'accorder, l'affichage se faisant attendre. Et finalement j'ai perdu le clips, (effectivement j'avais vu qu'il s'enlève très facilement), un petit bout de plastique noir qui ne fait pas de bruit quand il tombe et qu'on ne retrouve plus, rendant l'accordeur inutilisable.
  • Tyo BAZZTyo BAZZ

Simple et fiable

D'Addario NS Micro Headstock TunerPublié le 12/03/19 à 12:51
    1 photo
    J'utilise cet accordeur pour toutes mes guitares, acoustiques et électrique, mes basses et ma mandoline (j'ai une dizaine d'instruments à corde). Pratique, simple d'utilisation, adaptable et fiable. De plus il est économique à l'achat. Je l'ai depuis trois ans et je n'ai rien à redire. Il marche toujours sans encombre ni défaillance.
    Je n'ai changé qu'une fois la pile pour un usage quotidien. Il est donc sobre.
    Discret et facile d'accès, il est un compagnon de scène appréciable quand les températures fluctuent et les accordages avec.
  • LAF06LAF06

Qualité aléatoire

D'Addario NS Micro Headstock TunerPublié le 11/03/19 à 10:22
    Très pratique, s'adapte à des guitares d'accès restreint (genre PRS ou Taylor).

Quand ça fonctionne, ça fonctionne à merveille.

Produit très fragile: le mien à cesser de fonctionner après 5 semaines et refuse toute mise en route, même avec de nouvelles piles.

Je ne conseille pas ce produit - ce n'est pas fiable. Dommage.
  • Flo667Flo667

Très bon produit, mais...

D'Addario NS Micro Headstock TunerPublié le 20/01/19 à 15:26
    J'ai acheté puis retourné cet accordeur au bout de quelques jours.
    Sur la conception, la qualité... rien à dire c'est pratique et discret.
    Je l'avais acheter pour voyager léger, mais avec une basse, malgré plusieurs essais (position et basses différentes) en dessous du La, il manque de réactivité et de précision.

Testé simultanément avec mon BOSS TU3, j'ai pu constater son manque de précision dans les graves.

Dommage car c'est un super produit, mais surtout pour les guitaristes.
  • hellpighellpig

Pratique et invisible !

D'Addario NS Micro Headstock TunerPublié le 08/09/18 à 10:03
    Super petit accessoire qu'on ne vot pas du tout au dos de la tete de la guitar. Bonne autonomie , discretion et fiabilité de l'accordage c'est un must have !!! ( d'ailleurs j'en ai acheté plusieurs!).
    Super simple on clipse on alume , on gratte ....si c'est vert c'est bon. Ca s'eteint tout seul au bout d'un moment pour economise la pile plate.
    On peut meme changer la valeur du la 440....
    Parfait !
  • Doc PlusDoc Plus

Excellent: tout petit, discret, pas cher, 410-480Hz et métronome.

D'Addario NS Micro Headstock TunerPublié le 09/08/15 à 16:26
    C'est le 2ème modèle d'accordeur à clipper sur la tête que j'achète. Le 1er c'était son grand frère (Planet Waves NS Mini Headstock Tuner).
    Je l'ai testé sur mes guitares électriques, classique et basse. Il fonctionne parfaitement. Au besoin, il faut le déplacer pour qu'il capte bien les fréquences graves. ;)

Il a 5 boutons:
    - Power Button = pour l'allumer/l'éteindre. Au bout de 10 min, il s'éteint tout seul pour économiser la pile CR2032 incluse.
    - Mode Button (M) = sélectionne la fonction accordeur ou métronome
    - Cursor button = 2 flèches permettent de descendre ou monter soit la fréquence (410 à 480Hz), soit le tempo (20 à 270 bpm), selon le mode dans lequel on se trouve.

Il a 5 boutons:
    - Mode Button (M) = sélectionne la fonction accordeur ou métronome
    - Flip Button = l'affiche pivote de 180°C.

planet-waves-ns-micro-headstock-tuner-ct-12-1166801.jpg

Niveau utilisation c'est ultra simple:
    1- fixez le sur la tête.
    2- appuyez sur le bouton power.
    3- au besoin pivotez l'affichage de 180°C (c'est ultra pratique ça !).
    4- au besoin changez la fréquence (de 410 à 480Hz) à l'aide 2 flèches pour monter ou descendre. Par défaut il est à 440 Hz.
    5- jouez une corde, la note sera affichée et vous n'aurez plus qu'à vous accorder.
    6- si vous êtes loin de la note désirée, l'affichage sera rouge, puis il passera au jaune, pour enfin finir au vert quand vous serez quasi accordé. Notons qu'en plus des 3 couleurs d'affichage, il y a des petites barres pour nous montrer si on s'approche ou non de la note désirée.

Les gros points positifs:
    - tout petit et discret
    - pas cher (13.99$)
    - fait par Planet Waves
    - affichage qui peut pivoter de 180°C
    - affichage à 3 couleurs
    - large plaque de fréquence (410 à 480Hz)
    - fonction métronome
    - pile incluse

Le petit point négatif:
    L'affichage devient vert, même si on a qu'une barre d'un côté de la note. On est vraiment accordé quand on a une barre de chaque côté de la note. C'est uniquement dans ce cas, que l'affichage devrait être vert.

Bonus: est ce que vaut le coup d'acheter le Micro si je possède le Mini ?
    D'après Planet Waves: "The NS Micro offers improved accuracy, faster response, expanded calibration range, visual metronome mode and an improved ratchet design".

Sur le même instrument (guitare puis ensuite basse), j'ai mis côte a côte le micro et le mini:
    - Accuracy: Visuellement ils semblent avoir la même précision. Le Micro a l'avantage d'avoir la couleur intermédiaire jaune en plus, mais bon c'est une différence simplement visuelle.
    - Faster Response: Aussi rapide.
    - Expanded calibration range: Oui c'est vrai.
    - Visual Metronome: Oui le Mini n'a pas de métronome
    - Improved Rachet Design: Oui je suis d'accord que le système de fixation est vraiment mieux sur le Micro.

Dans la phrase que je cite, il ne parle pas de l'affichage, qui peut pivoter de 180°C, ce qui n'est pas possible sur le Mini. Selon où vous fixez votre Mini, vous devez lire à l'envers. Là une pression sur un bouton et hop, l'affichage est dans le bon sens.

Avec ces précisions et votre utilisation, à vous de voir si cela vaut le coup ou non d'investir dans le Micro même si vous avez déjà le Mini. :bravo: