Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech XTC Chromatic Tuner
Photos
1/1
DigiTech XTC Chromatic Tuner

Accordeur de la marque DigiTech appartenant à la série X

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] DigiTech XTC accordeur chromatique

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 3 followers
1 [News] DigiTech XTC accordeur chromatique
SMI, l'importateur de Digitech nous signale l'arrivée du XTC, une pédale accordeur chromatique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quand on voit que behringer fais une pedale accordeur a 20 €, et qu'en plus elle marche nickel, on peut se poser la question de l'utilité de la chose :???:
3
Quand on voit les plastiques des pédales Behringer et la fiabilité de leur matos en général, si on fait de la scène, on peut s'interroger de l'intérêt de la chose, même à 20 € ;)
4
D''accord pour une pedale de disto, un effet ect...
Mais un accordeur c'est un accordeur ! J'utilise le behringer en pedale sur scene et j'ai jamais un souci, elle est dans mon pedalboard et elle bronche pas !

Et meme si elle tombe en panne, j'en rachete une sa me fera tjrs la moitié du prix de la digitech :cobra:
5

Hors sujet : Mais une panne :bravo:

J'ai une BCF. J'étais bien content. Malgré quelques côtés cheap, une surface de contrôle motorisée compatible Mackie Control a ce prix...
Je m'étais dit "bah, si elle lâche et qu'il faut en racheter une tous les ans, ça fait pas grand chose par rapport au prix d'une Mackie Control."

Bon, depuis quelques temps, elle commençait à me saouler. Manque de contrôles (notamment d'une jog, mais pas seulement), le "LCD virtuel" affichant les données de pistes à souvent bouger sur l'écran dès qu'on a besoin d'accéder à ce qu'il y a en dessous...

Et puis ayé. La voilà en panne. Spa grave, à priori. Ce n'est que 200 €
Sauf que je suis en plein sur un projet sur lequel je suis en retard et je me retrouve sans surface pour quelques jours. Galèèèèère.

Moralité, je passe à la Mackie Control.

Behringer, c'est très bien :
- quand t'es amateur et que tu n'utilises pas ton matos intensément
- quand c'est pas du matos entrant dans le circuit son (ou que t'es pas trop regardant sur la qualité sonore)
- pour dépanner parce que t'as pas les sous pour acheter mieux.

Mais quand tu bosses de façon intense avec le matos, si t'as les moyens, tu prends plus sérieux.
La réponse à ta question "pourquoi des accordeurs à 100 € alors que Berhi Behri en fait à 20 ?" CQFD. :bravo:

Et je ne suis pas à priori anti-Behri : j'en ai pas mal et il y a même des truc dont je suis content comme la DI-100
Simplement, faut pas croire que ce sont des produits qui conviennent à tout le monde, à tous les usages.

Et personnellement, en concert, il y a rien qui me bouffe plus (donc nuit au plaisir et à la qualité de ma presta) qu'un problème technique. Un accordeur en rade, c'est pas hyper grave si t'en a un autre dans le groupe. Mais si tu veux avoir la paix et l'esprit assez tranquile, tu prends pas forcément du Behri ;)

6
Enfin passons sur l'éternel débat behringer, boss ou korg font la même pédale depuis très longtemps pour moins cher. Tous les guitaristes qui font de la scène régulièrement ont déja une ou plusieurs TU-2, sur quel marché digitech va-t-il se placer ?!
7

Hors sujet : C'est vrai que chez Behri y'a des truc qui faut eviter, et qu'ils sont pas reputé pour la fiabilité de leur matos. Enfin, c'est vrai que je parlais essentiellement pour mon cas, et qu'elle me comble amplement ( pour l'instant, peut-etre qu'un jour... )



Pour en revenir a la digitech, comme le dit exson13, Boss et Korg ont deja des produits identique et tout aussi fiable.
En plus, elle est pas specialement belle :ptdr:
8
Clair.

Ce qui me semble peut-être intéressant, c'est le coup de la LED bleue. Si effectivement elle se voit bien au soleil, ça peut être pas mal.
Perso, je fais pas mal de concerts en plein air l'été et c'est souvent la galère pour voir les LEDs, lire les écrans, etc.

Maintenant, est-ce que ça vaut le prix :noidea:

Et si on voit bien la LED bleue, mais pas le reste... :?!:
9
Ok, alors on est d'accord en fait :clin:

Disons juste que je ne vois pas trop à qui ils vont vendre cette pédale en la lançant à ce prix la... Pour des débutants ou des amateurs c'est trop cher vu qu'il y a effectivement behringer. Et pour les pros, c'est trop tard ils ont déja tous leur accordeur !!
10