< Tous les avis Korg DT-10
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

spouks spouks
Publié le 21/01/09 à 17:59
Depuis longtemps je cherchais un bon accordeur au format pédale à intégrer à mon set. Il y a un an environ je suis tombé sur celui-là, alors que j'hésitais avec le Artec Big Dots (true bypass, moins cher) et le Boss TU-2 (la référence). J'ai choisi le Korg car il me semblait un excellent compromis, à la fois très (mais pas trop) précis, avec une diode qui permet de savoir où on en est (mieux donc que sur le Big Dots), et une transparence certaine en bypass (mieux que le Boss donc), le tout avec un look d'enfer! La fonction "flat" est un chouia superflue, mais pas la double sortie (OUT ou Bypass), qui permet de choisir si l'on veut accorder en silence ou non, ou encore le calibrage du LA de référence dans une fourchette de 10 Hz ou quelque chose cmme ça. A vrai dire, il est bien mieux qu'un simple compromis: "built like a tank", pas de true bypass mais bypass très transparent, diode super visible en toutes circonstances, un peu virevoltante sur une basse acoustique de mauvaise qualité, mais là je chipote à mort, elle est réglée comme une merde cette basse.

Si vous cherchez un accordeur de qualité pour la vie, que vous n'avez pas encore de pédale de volume Ernie Ball avec sortie accordeur et que vous voulez quand même accorder en silence sur scène, ce bijou est un rêve. Et l'alu brossé, c'est pas pour faire semblant, on vomirait presque sur un TU-2 après ça... LA NOUVELLE REFERENCE, rien que ça!

Edit après quelques mois d'utilisation: toujours rien à redire! Seul petit détail à retenir pour ceux qui ont des pedalboards étroits, cette pédale est relativement large par rapport à la Boss, pensez-y. Et quand j'écris des trucs sur le TU-2, faut pas les prendre au premier degré, c'est du bon matos aussi... Ceci dit je n'échangerais pas mon Korg, que nenni!

Edit 21/06/2011 : je l'ai toujours. Bypass très transparent. Mais la concurrence est rude. Ceci dit, je crois qu'une fois qu'on a un accordeur on n'en change pas tous les cinq ans...