Korg TM40

• barbufw92barbufw92

Bon petit accordeur

Korg TM40Publié le 03/05/19 à 22:56
    Accordeur et métronome.Korg TM40
    Les deux fonctions sont efficaces et précises
    Son usage est assez simple bien pour la maison car son utilisation
    sur scène semble compromis vu la taille de l'écran !
    Pour moi, le rapport qualité/prix est très bien
    Je referais ce choix, car au bout de 9 ans ,il tient le coup
  • pulvoniumpulvonium

Bon mais perfectible

Korg TM40Publié le 10/03/12 à 23:34
    Accordeur et métronome.
    Chacune des deux fonctions est efficace.
    Deux petits points perfectibles selon moi :

La prise jack est à droite et les boutons de l'accordeur sont... à gauche ! Je me trompe encore une fois sur deux.

L'appareil n'a pas de patins antidérapants. Vous le mettez sur votre ampli, vous branchez votre jack pour vous accorder, et tiré par le poids du jack, il se casse la g...
  • ebrianebrian

Korg TM40Publié le 20/04/09 à 11:36
    En quelques mots: accordeur fonctionnant bien, le mien est assez précis. Je l'utilise avec un capteur ce qui est très pratique surtout en ce qui concerne les guitares acoustiques à accorder dans le bruit.Le métronome est lui aussi très pratique avec ses choix de rythmes et son tap.
  • MistyprodMistyprod

Korg TM40Publié le 24/09/09 à 11:28
    Le métronome est extra :
    - la fonction Tap in permet de trouver facilement un bpm.
    - les différents types de rythme sont très pratiques

L'accordeur est NAZE !!!
    - très mauvaise précision
    - pas de output pour partir vers autre chose.

Un 1/2 produit.

Pour accorder mes guitares, j'utilise un Boss TU-80, bien plus précis, mais sans Tap in malheureusement.
    Pour travailler au métronome, j'utilise le TM-40.

Pas très pratique tout ça.

EDIT du 30/12/08 : conservé le TM 40 pour le métronome que je trouve vraiment extra. Mais acheté un Intelli touch PT1 depuis pour l'accordeur. Manque une machine qui allie les 2 ...

Le métronome est extra :
    - la fonction Tap in permet de trouver facilement un bpm.
    - les différents types de rythme sont très pratiques

L'accordeur est NAZE !!!
    - très mauvaise précision
    - pas de output pour partir vers autre chose.

Un 1/2 produit.

Pour travailler au métronome, j'utilise le TM-40.

Pas très pratique tout ça.

EDIT du 27/06/09 : ok autant pour moi, l'accordeur est pas si mal. En fait il est même plutôt bien. Non, Korg ne m'a pas versé de pots de vin, mais ayant 3 accordeurs à la maison, je me rends compte que je n'utilise plus que le TM40.
    Force est de constater qu'il s'est imposé tout seul.

Donc ce TM40 est une bonne machine, c'est plutôt moi qui ne l'était pas.

Le TU 80 est qq part, mais je sais pas ou, le TM40 tourne tous les jours, et je garde l'Intelli touch pour son côté :  accorder sa guitare sans être gêné par les bruits extérieurs.

J'avais mis 6/10 à ce TM40, je passe à 9/10.
    Ne lui manque qu'une sortie out ...
  • mskjeuxmskjeux

Korg TM40Publié le 21/10/08 à 19:02
    Bonjour, je souhaite acquérir le modèle Korg TM40 mais j'hésite aussi avec le Korg Ga40 qui ne fait qu'accordeur.
    Souhaitant avoir un accordeur et un métronome, le Tm40 est il le produit idéal ou vaut mieux prendre le Ga40 et un autre pour métronome ?
    Merci
  • marc05400marc05400

Korg TM40Publié le 21/10/08 à 15:35
    Pour accorder une guitare, il est correct. Sa précision est bonne en utilisant l'entrée jack, pour une guitare acoustique il s'en sort pas trop mal... Le pitch est réglable ce qui est indispensable lorsque l'on joue en groupe avec un instrument non ajustable type accordéon...
    La fonction métronome est assez vite inutilisable tant le son est...
    Gros défaut sur mon modèle : l'affichage est presque HS, il a 3 ans environ !!
    Rapport qualité/prix tout de même sympa pour un accordeur d'appoint...
  • TchixTchix

Korg TM40Publié le 09/04/08 à 18:31
    Je l'ai acheté cet apres-midi, après avoir lu les autres avis d'utilisateurs!

Et franchement je ne suis absolument pas déçu!
    C'est un avis a chaud donc!

J'utilisais avant l'accordeur intégré a mon POCKET POD...sa précision était vraiment médiocre.

Il est tres intuitif, et pas besoin de manuel.

Sa réponse est très bonne par rapport à tous les accordeur que j'ai pu essayer.

J'en suis ravi!

Bon achat et pas cher!
  • snoot58snoot58

Korg TM40Publié le 06/02/07 à 17:21
    Je l'utilise depuis six mois, tous les jours. J'apprécie sa polyvalence (usage avec tous les instruments électriques et acoustiques), sa sensibilité et sa précision. Ses diodes bien visibles permettent très facilement de vérifier son accord, même placé à plusieurs mètres de l'accordeur. Il ne consomme pas trop de piles non plus... Le seul (tout petit défaut) concerne les pas du métronome, qui sont un peu larges par défaut. Il faut donc regarder (quelques secondes) la doc pour voir comment accéder à un pas plus fin (sans qu'un figuré sur la machine permette de deviner le procédé). Bref, on frise le sans faute !
    Après avoir testé la machine sur toutes sortes d'instruments (guitares, basses, contrebasses, violons, piano), je n'ai pu que constater le sans faute de l'accordeur (qui refuse même de donner des indications sur les octaves extrêmes du piano, physiquement fausses et accordables seulement à l'oreille... Dans un mélange de sons, la tonique est bien reconnue (elle est déduite avec la tierce et la quinte pures). Je n'avais pour référence que des modèles anciens plus gros et bien plus spécialisés. Aucun n'arrivait à la cheville de ce petit engin.
    Le rapport qualité/prix est donc excellent. J'ai d'ailleurs tout de suite acheté un deuxième exemplaire pour être juste partout et toujours !
  • keltic29keltic29

Korg TM40Publié le 29/10/06 à 16:20
    Je viens d'acquérir ce TM40 il y tout juste quelques jours. Il vient remplacer mon vieil accordeur Ibanez DAT6 qui commence à donner quelques signes de faiblesse après de très nombreuses années de bons et loyaux services : il faut souvent désormais lui tapoter dans les dos pour qu'il veuille bien se mettre en route; c'est donc éliminatoire.
    Ce TM40 a l'air très complet : fonction accordeur, et fonction métronome.
    Ce TM40 a l'air très complet : fonction accordeur, et fonction métronome.
    Je retrouve ici dans cet accordeur, les fonctions que j'aimais bien sur mon WT12 Korg que je ne sors plus de chez moi parce qu'il est plus volumineux que l'Ibanez et surtout que ce TM40 qui est tout petit. Les 12 notes de la gammes sortent par le HP interne et on s'accorde ainsi " à l'oreille " ; on peut aussi utiliser le micro incorporé pour que l'accordeur analyse le son qu'on lui envoie et nous dise si c'est bon ou pas ; mais il vaut mieux si c'est possible, utiliser l'entrée jack , ainsi, les bruits ambiants ne viennent pas perturber l'accordage du son. Un aspect que j'ai bien aimé retrouver ici, c'est la possibilité de s'accorder avec des instruments qui ne sont pas forcément au 440 Hz parce qu'ils "bougent" souvent ; c'est le cas de certains instruments traditionnels. On demande au musicien que l'on doit accompagner de donner une note, le TM40 l'analyse et dit si il trop haut ou l'inverse. Si ce "La" est à 445 Hz par exemple, l'aiguille de l'afficheur penche du coté droit, il suffit alors de calibrer ce nouveau "La" en appuyant sur les touches "calib" de l'appareil pour ramener l'aiguille en position centrale verticale. Pour accorder notre instrument, on le branche alors sur le TM40, et lorsque l'aiguille est verticale et que la diode est au vert, c'est qu'on est accordé avec le gars que l'on doit accompagner alors même que celui-ci est au 445 Hz.
    Autre fonction interne : le métronome. Il est complet, facile à utiliser. Ici j'ai aimé retrouver également une fonction que possède un de mes claviers : la fonction Tap. Pour trouver le tempo d'un morceau, il suffit de taper en rythme sur le bouton adéquat et le métro donne le tempo : très pratique.
    Donc en conclusion : très bonne petite machine (petite : c'est en fonction de sa taille).

Elle a en plus un règlage de volume et une prise casque au format mini-jack.
    Ce qu'elle n'a pas :
    - Pas de possibilité de la brancher sur secteur grâce à un adaptateur : ce n'est pas prévu, et ce n'est pas gènant.
    - Pas de sortie jack pour faire ressortir le signal. Et sans doute heureusement. En effet, je pense qu'en raison de la légèreté de cet appareil, chaque mouvement de câble relié continuellement sur l'accordeur, ferait tomber celui-ci par terre, et bonjour les dégats.

Autonomie : pas assez de recul à ce jour pour donner un avis. Il est stipulé dans le mode d'emploi que les 2 piles fournies avec l'appareil sont peu chargées et servent surtout à voir si l'appareil fonctionnent correctement. Bon, ce sont ces piles qui sont toujours dans la machine, et on verra bien jusqu'à quand.
  • strobostrobo

Korg TM40Publié le 29/09/06 à 10:12
    Un accordeur / Métronome qu'il est bien pour s'accorder et se métronomer.

NB: il couvre toute la gamme chromatique, pas comme certains qui ne se limitent qu'aux notes de la guitare.
  • Anonyme

Korg TM40Publié le 02/05/06 à 12:11
    Très bien, métronome et accordeur, volume réglable, accès aux fonctions simple et rapide, bonne sensibilité pour s'accorder.