TC Electronic PolyTune

4.3/5
  • Zug_metalZug_metal

Un must Have !

TC Electronic PolyTunePublié le 16/06/11 à 10:46
    Je l'utilise depuis plusieurs mois. je n'ai pas essayé d'autres modèles.
    Je le trouve hyper pratique, il accorde basse et guitare et en live un coup de pédale on gratte le tout et on vérifie juste qu'on est encore accorder !

Affichage super clair, super pratique. Et en plus c'est du solide ! L'accordage en mode chromatique est d'une précision exemplaire. Le mode polytune à réserver pour un accordage rapide ou en live (moins précis).

En bref le must have pour s'accorder ! Juste un bémol mais c'est parce que j'en demande trop, pas de micro pour accorder un acoustique.
  • victhebigvicthebig

the best pedal effect ever (lol)

TC Electronic PolyTunePublié le 10/06/11 à 19:12
    De très bonne facture, ce petit accordeur en format pédale nous offre enfin une possibilité de revoir vite fait l'accordage de toutes les cordes en même temps.
    Étant true-bypass je l'utilise aussi comme "killswitch" pour mon câble qui va à l'ampli.

Visible, facile d'utilisation, accordage hyper facile même pour des accordages style "dropped" (je joue souvent en E bémol).

Chapeau!
  • FralatFralat

Pas mal

TC Electronic PolyTunePublié le 18/04/11 à 22:00
    Juste pour ajouter quelques précisions, et uniquement l'expérience peut le dire :
    cet appareil consomme la pile, même en "bypass"
    c'est un peu idiot d'avoir à l'alimenter alors qu'il ne sert que 30s par jour....
  • capelle_lauclaucapelle_lauclau

efficace

TC Electronic PolyTunePublié le 15/04/11 à 23:18
    je l'utilise depuis 15 jours et c'est mon premier accordeur format pédale.
    La fonction accordage global fonctionne bien, installé en premier dans le pedalboard, impeccable même pour un myope (léger).
    C'est un peu cher pour juste un accordeur mais assez indispensable en concert ou répétition.
    Un excellent choix.
  • syl2412syl2412

meilleur accordeur format pédale

TC Electronic PolyTunePublié le 28/02/11 à 15:53
    J'utilise cette pédale depuis un an maintenant. Elle est extrêmement bien pensée.

Les + :
    - lisible : écran large, beaucoup de leds (109), intensité lumineuse variable en fonction de la luminosité extérieure
    - rapide : quasi instantanée
    - true bypass
    - plusieurs modes disponibles (1 polyphonique, 2 chromatique)
    - chromatique extrêmement précis
    - mode polyphonique permettant de visualiser l'accordage de 6 cordes en même temps !
    - fonctionne en drop tuning
    - marche aussi avec les basses
    - boitier métallique à toute épreuve
    - prix "normal" pour prestations inégalées (même prix que la Boss TU3)
    - permet d'alimenter une 2e pédale (DC in + DC out)

- le mode polyphonique …

Les + :
    - rapide : quasi instantanée
    - true bypass
    - plusieurs modes disponibles (1 polyphonique, 2 chromatique)
    - chromatique extrêmement précis
    - fonctionne en drop tuning
    - marche aussi avec les basses
    - boitier métallique à toute épreuve
    - prix "normal" pour prestations inégalées (même prix que la Boss TU3)
    - permet d'alimenter une 2e pédale (DC in + DC out)

Les - :
    - le mode polyphonique ne fonctionne pas pour les accords open tuning
    - le mode polyphonique est légèrement imprécis avec les cordes basses (surtout le mi), mais on s'y habitue.

En conclusion, il s'agit ici du meilleur accordeur au format pédale à ce jour. Elle enfonce la concurrence au niveau qualité/prix/prestations.

Referais-je ce choix ? Oui, cent fois oui !!!
  • tomawaftomawaf

Super pratique !!!

TC Electronic PolyTunePublié le 03/02/11 à 01:06
    Je l'utilise depuis un peu plus d'un an.
    Moins chère qu'une boss, rapport qualité/prix excellent.
    Le mode polyphonique n'est pas super super précis (surtout le mi grave) mais on s'habitue et on s'adapte vite à ce petit défaut. le mode normal est lui très précis et rapide. La luminosité des leds s'adapte automatiquement aux conditions d'utilisation, très pratique sur les scènes sombre avec des lumière vive qui bougent... Elle est solide, elle a de la gueule, mais elle bouffe de la pile (2-3 mois avec une utilisation asser intance). Secteur in/out.
    Je referais ce choix sans hésiter une seconde et je la recommande vivement !!!
    Je l'utilise depuis un peu plus d'un an.
    Moins chère qu'une boss, rapport qualité/prix excellent.
    Je referais ce choix sans hésiter une seconde et je la recommande vivement !!!
  • MalcDomMalcDom

Un must du format pédale !

TC Electronic PolyTunePublié le 28/01/11 à 09:52
    Je l'utilise depuis 8 mois environ.

Après 4 ans d'utilisation d'une Behringer TU300 dont la relative lenteur ne me convenait plus j'ai opté pour ce produit: le top !

J'ai essayé à peu près tout ce qui existe dans ce format en matière d'accordeur mais n'était pas complètement convaincu car hormis la rapidité elles n'apportaient pas grand chose (compte tenu de mon utilisation).
    La Polytune offre cette possibilité de checker les 6 cordes ensemble et sur scène c'est précieux: un coup sur la pédale, ça mute et on a immédiatement une vue de l'accordage. Les corrections sur la ou les cordes concernées peuvent être faites de suite.

Les +:
    - Lisibilité
    - Solidité
    - Rapidité
    - Transparence

Les - …
    Je l'utilise depuis 8 mois environ.

Les +:
    - Lisibilité
    - Solidité
    - Rapidité
    - Transparence

je cherche encore ...
    Le rapport qualité / prix est excellent.

Je referai ce choix sans hésitation !
  • AnthonYHurleYAnthonYHurleY

Bon accordeur!

TC Electronic PolyTunePublié le 20/01/11 à 14:23
    Je l'utilise depuis peu (décembre 2010).
    J'ai utilisé l'accordeur de mon vieux multi-effets Korg AX100G pendant longtemps puis un accordeur Korg CA 40 avant d'acheter celui-là.

Le fait qu'il ait ce mode "polyphonic" est attrayant au début mais on se rend assez vite compte que ce mode manque un peu de précision et de ce fait est assez "gagdet" au final. (Il est dit dans le manuel qu'il est préférable, pour de meilleurs résultats, d'utiliser le micro manche et de gratter les cordes avec son pouce.)
    Je l'utilise depuis peu (décembre 2010).

Le mode normal en corde par corde est bien plus précis. Il est possible de changer le mode d'affichage via un bouton et de s'accorder en drop tuning mais je n'ai pas encore essayé et ne m'accorde qu'en accordage standard...
    La visibilité est bonne et s'adapte en fonction de la luminosité ambiante, il est particulièrement solide et dipose d'une boucle DC in-out pour alimenter une autre pédale. Je ne peux toutefois pas l'utiliser car ça crée un buzz impressionnant sur ma Tech21 California...

C'est donc un bon accordeur, le rapport qualité/prix est bon. Même si ce n'est peut-être pas le meilleur, je ne regrette pas mon choix.

Edit : Après 2 ans d'utilisation je baisse d'un point, je le trouve pas très réactif et parfois un peu imprécis, c'est assez décevant et agaçant... Pour régler les harmoniques d'une guitare par exemple, c'est pas super giga efficace, même si ça passe mais voilà.
    Même pour un accordage basique, selon la guitare utilisée il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à un accordage précis et même quelques fois finir à l'oreille pour un meilleur résultat. Bref, même si je l'aime bien, je pense de plus en plus à le changer pour un plus précis...
  • npy182npy182

joli produit !

TC Electronic PolyTunePublié le 22/11/10 à 08:33
    Utilisé depuis un peu moins d'une année sur scène comme en répéte. J'utilisais une Behringer TU300 auparavant (lisez mon avis là-dessus).

La PolyTune est jolie et fonctionnelle, je suis très satisfait de cette acquisition.

L'accordage traditionnel corde-par-corde est précis et l'affichage est très lisible. Il possède deux prises d'alimentation (in - out) ce qui est bien pratique.

Le seul petit bémol est que le mode poly a encore beaucoup de peine en accordage drop D et drop C. Par contre il fonctionne à merveille en accordage standard.

Le rapport qualité/fonctionnalités/prix est vraiment bon, je referais ce choix sans trop hésiter.

• BlackMapleBlackMaple

IMPEC'!

TC Electronic PolyTunePublié le 09/11/10 à 23:14
    Il est beau, solide, petit, true bypass et propose le mode polytune.

Il fait relais d'alimentation jusqu'a 2A!! Un one spot propose 1,7A!

Contrairement à d'autres avis je trouve la mode polytune hyper pratique! Ils précisent dans la notice de se mettre en micro manche et de jouer les cordes avec le pouce : J'ai essayé : NICKEL! (avis aux autres utilisateurs, vous avez essayé comme ca?)

Il trouve instantanément les cordes en fautes. Il est réactif, précis et juste.

True bypass, le plus indéniable et mode mute quand on l'active.

L'accès à la pile se fait par une grosse vis dessous, il faut un tournevis obligatoirement dommage mais c'est aisé à enlever.
    La luminosité s'adapte à la lumière…
    Il est beau, solide, petit, true bypass et propose le mode polytune.

Il fait relais d'alimentation jusqu'a 2A!! Un one spot propose 1,7A!

Il trouve instantanément les cordes en fautes. Il est réactif, précis et juste.

True bypass, le plus indéniable et mode mute quand on l'active.

La luminosité s'adapte à la lumière environnante pour limiter l'usure de la pile.

Bref, je le trouve top. Rien à redire.

• gueustagueusta

pas mal

TC Electronic PolyTunePublié le 15/10/10 à 23:08
    Je l'ai depuis 2 mois. Avant j'utilisais les accordeurs intégrés aux différents multieffets que j'ai possédé (Boss GT5, Pod X3 Live)
    Format pédale, pas encombrant, assez léger mais robuste.
    Look sympa... le prix est équivalent aux autres accordeurs de même type

En mode chromatique, il est assez précis, l'aiguille simulée par les LED est plutôt sympa...

En mode polyphonique en revanche, c'est plutôt mitigé, les résultats changent suivant la façon de gratter les cordes... je n'arrive jamais à être totalement "juste" en mode poly alors que je le suis en chromatique... même avec différentes guitares, en changeant les positions de micros, en grattant au doigt ou au médiator....

C'est un bon …
    Format pédale, pas encombrant, assez léger mais robuste.
    Look sympa... le prix est équivalent aux autres accordeurs de même type

C'est un bon accordeur dans l'ensemble mais le mode polyphonique n'est pas totalement au point et semble plus être un gadget qu'autre chose...
  • JudasJudas

TC Electronic PolyTunePublié le 14/09/10 à 12:40
    J'ai acheté cette pédale en Août, l'ai testé un mois, et l'ai vite revendue.

J'ai pas mal d'expérience je pense maintenant en matière d'accordeurs au format pédale (j'ai possédé chronologiquement un Boss TU2, un Korg DT10, un TC Polytune et un Korg Pitchblack). Niveau réactivité en mode "note à note" ça va, c'est dans la moyenne (moins bon que les Korg, mais un peu mieux qu'un Boss). En mode "poly" c'est pas tip top escalope : il faut que les micros de la guitare soient parfaitement reglés d'un point de vu niveau sonore de chaque corde, et la précision est affreuse (les 6 lumières vertes étaient synonymes de guitare encore fausse, le delta correspondant à un trait vert est trop élevé).

Un…
    J'ai acheté cette pédale en Août, l'ai testé un mois, et l'ai vite revendue.

Un petit mot en plus par rapport à un des avis précédents : le modèle que j'ai eu ne présentait pas de "fausseté" dans l'accordage (je veux dire qu'un Mi accordé juste sur le TC était bien un Mi accordé juste).

Donc voilà, pour moi ça reste un accordeur assez moyen, avec un mode polytune assez gadget (surtout qu'un musicos avec un minimum d'oreille arrive à déceler seul la ou les cordes désaccordée(s)).

Niveau lisibilité en plein air il est assez moyen (comme tous les accordeurs à LED par rapport aux bons vieux accordeurs aiguille), et le mode poly sur scène est assez catastrophique pour ceux qui ont de légers problèmes de vue.

Je lui mets un 5 pour l'impression mitigée. Dans la même gamme de prix le meilleur reste pour moi le Korg pitchblack (réactivé excellente et lisibilité au top).
  • arasaras

Bon accordeur

TC Electronic PolyTunePublié le 05/08/10 à 01:55
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

4 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Bon accordeur, rapide et lumineux. Concernant la justesse il marche très bien en mode normal c'est à dire corde par corde (à l'ancienne). En mode polyponique c'est plutôt bof, je dirai la corde de mi grave est selon lui jamais juste. C'est soit disant (d'après TC) parce que je claque trop fort mes cordes.....A part ça ça marche très bien et rapidement en mode normal et ça suffit largement!!
    Ah oui ce qui est pas mal c'est la double prise d'alim pour raccorder d'autres pédales à alimenter!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Correct

Avec l'expérience, re…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

4 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

sans hésiter
  • raffaelloraffaello

Génial!

TC Electronic PolyTunePublié le 05/07/10 à 10:36
    1 mois qu'on me l'a offerte. C'est mon premier accordeur format pédale. Ce que j'aime : true bypass donc ne bouffe pas de son du tout, accordage en silence, écran ultra lisible (l'intensité lumineuse s'adapte automatiquement) malgré un encombrement réduit, précision exemplaire que ce soit en mono ou poly, compatible avec toutes les guitares/basses, look sympa. Mais surtout le mode poly super pratique, ça c'est une innovation de rupture dans le petit monde de l'accordage. Je referais ce choix car on ne peut pas demander plus à une pédale d'accordage, elle accorde avec précision, c'est lisible, facile et true bypass, boitier solide et drop tuning, chainage de l'alimentation... Elle offre tout ce qu'il faut...pour un peu cher quand même, mais bon c'était un cadeau! C'est une pédale qu'on garde une vie de toute façon. Cherchez pas y'a pas mieux!
  • Emmanuel WattEmmanuel Watt

Peut mieux faire !

TC Electronic PolyTunePublié le 30/06/10 à 01:23
    Alors voilà donc la petite bète qui me faisait tant envie ! (Notez que je n'avais jamais eu d'accordeur sous forme de pédale :) )

Le vif du sujet :

En mode polychromatique, que je touche ou non le manche, que je gratte les cordes plusieurs fois d'affilé ou une seule foise, avec ou sans médiator ... pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour constater que ça sonne faux si je l'accorde de la manière que le polytune m'indique ...

Par contre en accordage chromatique classique, ça accorde très bien sauf le Mi grave, un poil de 1/8 eme de ton en dessous ... Et en polychromatique, la seule note qui semble toujours bien indiqué, c'est justement le Mi grave !

Du coup j'accorde en utilisant les 2 …

Le vif du sujet :

Du coup j'accorde en utilisant les 2 modes ... Pas idéal mais bon ...

Sinon, il est franchement beau, solide, fin (à côté de lui, le Boss Tu3 paraît obèse et vintage à mourir !), et le remplacement de la pile est simple est astucieux ... bref de ce côté là, que du bon !

Mitigé donc je lui mets un 8/10 en mode chromatique et 2/10 en polychromatique puisque tout est faux sauf ... le mi grave.