< Tous les avis TC Electronic PolyTune
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

« Pratique et efficace »

Publié le 15/05/14 à 16:03
Pédale true bypass, alimentée par pile (non fournie) ou alim type boss, 9V.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelques mois, il est fixé sur mon pedalboard et n'est pas près d'en partir! Utilisé à la maison, en répète et en concert: c'est basique et ça fonctionne nickel.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'utilisais auparavant un petit accordeur Korg, mais mon expérience dans le domaine s'arrête là...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

L'accordeur est très précis en mode standard. Il me semble moins efficace en mode polytune (on gratte toutes les cordes en même temps et l'écran affiche la justesse de chacune), mais c'est un mode un peu "gadget" de toute façon. Ca peut à la limite permettre de visualiser rapidement si on a une corde vraiment à la rue, mais ça ne va pas plus loin à mon sens. Un petit bouton permet d'ailleurs de définir l'accordage utilisé par défaut (pratique si vous jouez en drop, par exemple).

Un truc tout bête aussi mais qui est bien pratique avec un accordeur au format pédale: une pression sur le switch et on mute la gratte, c'est plutôt utile sur scène!

L'écran offre une bonne visibilité.

Autre détail pratique: il est possible d'alimenter une deuxième pédale 9V via le polytune.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon, pour un produit précis, robuste (ça a son importance quand la scène est investie par des mecs qui slamment avec leur bière), bien fini, super agréable à utiliser.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans problème!