< Tous les avis TC Electronic PolyTune Mini

Prix public : 79 € TTC
Pepitow Pepitow

« Un must !! »

Publié le 16/09/14 à 12:00
Je l'utilise depuis l'été 2014, utilisation en répète et en live sur mon set de guitare électrique.

Avant lui j'utilisais l'accordeur intégré à mes amplis Line 6, très bien mais moins précis je pense!

Cet accordeur est génial, il prend très peu de place (c'est pour ça qu'on l'achète), vraiment pas cher et bien finit (construction solide). Utilisation ultra simple, on appuie sur le switch, ça coupe le son, on s'accorde et voilà. Un petit bouton sur le côté permet de choisir sur quel type d'accordage on est afin que le Polytune s'aligne (A NE PAS OUBLIER... l'accordage standard est sélectionné par défaut, et étant accordé un demi ton plus bas à l'époque, la fonction Polytune ne marchait pas, je n'y comprenais rien et pensais que mon accordeur était défectueux...puis je me suis intéressé à ce bouton et j'ai compris que le Polytune se repérait aux notes standards, une fois rectifié ça marche... je me suis sentis très con pour le coup ! :D). Il prend en charge une large palette d'accordages, même les Drops.

Le mode normal fonctionne très bien, très précis, le mode Polytune est génial pour checker rapidos entre 2 morceaux si tout va bien!

Pour résumer, c'est l'accordeur ultime : petit, solide, joli, précis et la fonction Poly super pratique et ludique...et le rapport Q/P excellent (50€) !! Un bémol : y a comme un bruit de fond quand on s'accorde, une sorte de souffle qui suit le mouvement des LEDS quand on s'accorde (défaut uniquement sur la mienne?). Rien de méchant, mais bon.

Avec expérience je referais ce choix (peut être la version noire qui est très classe), pas la peine de prendre la version normale je pense, sauf si vous avez vraiment de l'espace, l'écran est bien lisible sur cette version! A la limite si j'avais su, j'aurais peut être attendu la version mini du Polytune 2 et encore, payer 25/30€ de plus pour un écran plus lumineux et une fonction "strobe", c'est pas franchement la peine, celui-là fait plus que le job ;)