Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant qui veut des conseils

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
1 Débutant qui veut des conseils
Salut,
Bon voila, j'aime trop le Hip Hop ( rap et RNB en particuliers). Maintenant je voudrai faire des beats et sincerement je sais pas par ou commencé. Tous ce que j'ai c'est des logiciels comme acid pro 5, Tassman key edition.
Alors je demande votre aide. Kels logiciels utiliser et les bases pour faire des beats rap et RNB.
Merci de votre attention. :lol: :clin:
Y'a rien de mal à rêver
2
Salut, Acid te permet de faire des beats(le 5 étant équipés Midi), avec il te suffit de récupéré des loops (boucles) et de faire ta cuisine!!!.Avant de m'attirer les foudres des puristes, le meilleurs matos restant: SP12 ou MPC, sampleur, vinyles et platines.Normalement, j'ai rien oublié :clin:
Sinon,Acid est un bon logiciel, j'ai téléchargé la démo, il y a quelques jours, mais ayant eu le 1er, les options midi sont surement réussi.Si ça peut te filer un coup de main, j'essayrais de suivre si tu as encore des questions, mais les prochaines semaines sont chargées.T'inquiète pas, un Afien devrait voir ton message et t'expliquera!A+
AL K.

Désinscription AF

3
J'avoue que c un bon débout, mais est ce que vous pouvez m'expliquer comment procéder avec acid pro 5. J'ai besoin de savoir la base pour commencer. Je vais essayer de me procurer la liste que m'a conseillé. Merci
Y'a rien de mal à rêver
4
Salut,
1) tu as des boucles?.Si oui,ouvre Acid,tu as 2 cases(en bas); la 1ère te permet de choisir le dossier, le 2ème te permet de choisir les boucles.Double-click sur les boucles choisies,décide de la longueur et de la structure de ton son.
Tu as pour chaque boucles 1 équa., 1 fx + les réglages pan/volume.Voila une petite explication qui devrait te permettre de pouvoir faire tes 1er bidouillages.
2)Si non(boucles),le 1er truc, c'est de t'en procurer!!!
Tu peux trouver des conseils et astces sur le site: Le site des utilisateurs d'Acid-MAO et Audionumérique
Comme le nom l'indique, ce site est dédié a Acid et tenu régulièrement a jour.A+
AL K.

Désinscription AF

5
Merci pour ton aide, je vais visiter le site que tu m'as conseillé
Y'a rien de mal à rêver
6
Bonjour,

Je suis aussi débutant sous Acid j'ai une version 6, ou pourrais-je trouver de bon tutoriaux?? Français ou anglais.
J'ai commencer à lire la doc.

Il y a un DVD vendu par sony pour se former est-il intéressant?

Merci par avance.
7
Salut, franchement, lis le manuel fournit avec le logiciel, bidouille un peu et en quelques heures, tu feras tes premiers son avec ;) .
Je ne connais pas le dvd dont tu parles, mais ce serais vraiment dommage de gaspiller de la thune, alors qu'Acid est relativement simple, voir trés simple en utilisation basique( séquenceur a loops).
Tu as juste a lancer Acid, et a poser tes loops, faire tes cuts, les fx de base permettent déja beaucoup de chose, allez, en étant large, on va dire , une dizaine d'heure (mais c'est déja bien "large")et les 1ers résultats seront écoutable :bravo:
Pour le site de tuto, tu as l'addresse que j'ai donné précédement.

Désinscription AF