Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales

  • 76 réponses
  • 36 participants
  • 9 333 vues
  • 289 followers
292 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/08/17
1 Posté le le 10/08/2017 à 21:42 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque d’alimentations pour pédales ?
  • 1 Cioks (65 - 22%)
  • 2 Voodoo Lab (57 - 20%)
  • 3 T-Rex (24 - 8%)
  • 4 Palmer (17 - 6%)
  • 5 TrueTone / Visual Sound (15 - 5%)
  • 6 Carl Martin (14 - 5%)
  • 7 Joyo / Harley Benton (14 - 5%)
  • 8 Strymon (11 - 4%)
  • 9 MXR (8 - 3%)
  • 10 Fame (6 - 2%)
  • 11 Decibel Eleven (5 - 2%)
  • 12 Gator (5 - 2%)
  • 13 BBE (5 - 2%)
  • 14 G-Lab (5 - 2%)
  • 15 Mooer (5 - 2%)
  • 16 Pedaltrain (4 - 1%)
  • 17 Friedman (4 - 1%)
  • 18 Eventide (4 - 1%)
  • 19 Dunlop (4 - 1%)
  • 20 Stagg (3 - 1%)
  • 21 One Control (2 - 1%)
  • 22 Artec (2 - 1%)
  • 23 XVive (2 - 1%)
  • 24 The Gig Rig (2 - 1%)
  • 25 Sanyo (1 - 0%)
  • 26 Flatliner / Burkey (1 - 0%)
  • 27 Donner (1 - 0%)
  • 28 Alctron (1 - 0%)
  • 29 Digitech (1 - 0%)
  • 30 Walrus Audio (1 - 0%)
  • 31 Eagletone (1 - 0%)
  • 32 Caline (1 - 0%)
  • 33 Morley (1 - 0%)
Sondage réalisé du 10/08/2017 au 19/08/2017 - 292 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales
Nous le savons tous, le guitariste aime collectionner les pédales. Les pédales c’est bien, c’est beau, c’est bon. Oui, mais ça ne sert pas à grand-chose si on ne les alimente pas ! Que vous optiez pour une petite configuration composée d’un overdrive, d’une réverbe et d’un delay, ou pour un pedalboard surdimensionné, vous aurez besoin d’un boîtier d’alimentations pour pédales. Les solutions sont innombrables, et il y en a vraiment pour tous les goûts : sorties nombreuses ou non, isolées, avec une diversité de tensions ou du simple 9V, etc.

Un paquet de marques tentent de se tailler la part du lion, et il n’est pas toujours facile d’y voir clair. Avez-vous des marques de prédilection ? Comme d’habitude, c’est vos réactions qui rendront ce sondage intéressant. Votez, commentez, et n’hésitez pas à partager votre expérience et à citer les modèles que vous chérissez.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 16:34:57 ]

Afficher le premier post
51
Citation :
Si je joue du death et que ma pédale de disto est ko en raison d'une alimentation pas adaptée je procède comment ?


Bein on change de style, on lance une balade ... Et puis quelle idée de jouer du death metal ou du rock à la U2 ... :mdr:

Déconnade mise à part, je comprends que lorsque tout ton son est basé sur les précieuses pédales, t'as pas envie d'avoir des soucis et de te retrouver littéralement à poil ( même si çà peut faire du bien des fois ).

Toutefois, mettre une fortune dans une alimentation qui au final peut aussi lâcher ne t'avance pas beaucoup plus, mis à part une certaine tranquillité d'esprit. A la limite t'embarques une VSpot a 20€ en spare et tu en finis pas complètement à poil. Mais chacun est bien entendu libre d'investir dans le matériel de son choix.

Après "pro" / "pas pro" c'est juste pour discerner les personnes qui font 5 dates par an de celles qui en font 15 par mois et gagnent ainsi leur pain. Dans ce dernier cas je comprends tout à fait le besoin de l'investissement. Et je comprends aussi qu'on peut se faire plaisir et acheter une alim très chère car on en a simplement l'envie.

Par contre je trouve ça absolument stupide, voire scandaleux, de se justifier par la peur du genre "quand un petit arc électrique récurrent d'un connecteur cheap mal ajusté aura fatigué ta strymon à 400 balles" ...

Surtout si c'est pour faire 5 dates par an icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 17:38:08 ]

52
Ok, ok, ok. On se calme.
On achète DEUX PowerPlant Jr, comme ça, on en a toujours une de secours si la première rend l'âme (et même avec ce double achat, on ne s'est pas ruiné).
... Bon, il est où celui qui connaît le copain du pote qui a cramé la deuxième aussi dans le même set ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

53
J'ai 2 power plant junior et 2 power plant. Toutes grandement sollicitées (guirlandes etc.) et je n'ai aucun problème. Mais je ne fais pas de scène.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
Si je ne faisais ni répète ni concerts je n'aurais même pas d'alim avec plusieurs sorties, je n'utiliserais que les transfos fournis et des piles.
J'ai voté Voodoo Lab parce que ça fait des années que je tire sur la tronche de ma PP2+ sans qu'elle ne montre le moindre signe de fatigue.
Pour mon board basse j'ai une thothoJunior qui est super. Le seul reproche c'est le câble d'alim qui ne se détache pas mais bon je comprends vu qu'une prise schuko femelle coûte le tiers du prix de l'alim.
55
Quelqu'un aurait le lien pour aller vers l'article des résultats ?
Un peu marre des alims qui s'enchaine sur les multi, je voudrais passer à quelque chose de sérieux !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

56
Impossible à retrouver, c'est vrai que c'est un peu con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57
Les resultats du sondage? Ben c'est page 1 de ce même forum
58
Pas les résultats, l'article initial qui présente les produits de la liste :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59
Du coup, je suis passé par les dossiers et je l'ai retrouvé :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/editorial/dossiers/votre-selection-des-meilleures-marques-d-alimentations-pour-p-d.html

Il serait bon que les admins le mettent dans le premier post comme pour les autres sondages ;).

Edit : Par contre, en fait ça coûte vraiment une blinde une alim.... et tout ça pour ne pas avoir assez d'une seule pour tout alimenter !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 08:31:15 ]

60
Pour également avoir une tension lissée, des sorties isolées, des appareils protégés.

Vu le prix de mon PB l'alim' m'est apparue comme évidente.

Mais oui ça coûte rapidement une blinde.