< Tous les avis Sanyo Pedal Juice
Sanyo Pedal Juice
Sanyo Pedal Juice
Thierry255 Thierry255

« Parfait pour de l'alim nomade ! (voire + ?!!!!) »

Publié le 23/03/17 à 10:16
Alim autonome avec voyant lumineux indiquant le niveau de batterie disponible : vert si &gt; 60 % - orange entre 30 et 60 - rouge si &lt; 30 %.
Le produit se recharge plutôt rapidement (3 heures et demi spécifié sur la notice pour une charge complète) ; attention, on ne peut pas jouer pendant la charge !
2 sorties 9v pour alimenter pédales ou autres.
Un bouton sur le dessus pour allumer ou éteindre la bête (sur des alims + chères, ça n'est parfois pas présent !!!)
Je suis tombé sur une occasion inmanquable, un B-stock pour une soixantaine d'euros environ..... Etat neuf. Impossible de passer à côté.

Je cherchais au départ une alimentation pour un pédalboard de "voyage", de format pédale, à trimballer sans trop y faire attention, avec 5 ou 6 pédales analogiques (phaser chorus OD disto fuzz delay).

J'ai fait une 1ère recharge complète après l'achat, la charge m'a tenu plusieurs mois, sans faiblir, sans avoir à la recharger à nouveau !
Ceci après quelques sessions de jeu, réparties sur plusieurs semaines.

C'est le gros point fort de ce type de batterie, elle semble rester stable lorsqu'elle n'est pas utilisée !

Maintenant je l'utilise pour alimenter un multi effets (Boss ME25) dont je me sers pour jouer au casque le soir, avec lequel j'ai branché une EHX OD Glove ; la consommation est largement supérieure sur le multi, j'ai dû recharger une seconde fois cette alim car le témoin était passé au orange !!
A ce rythme, là je vais la garder 30 ans !!!!! :bravo:

Pas de ronflette de buzz ou autres. Top.

Si je n'avais pas d'alim incorporée à mon GSc3, je me poserais sérieusement la question de cette Pedal Juice à monter sur mon pédalboard 'fixe'.

Si je devais refaire ce choix je le ferais 100 fois !!