Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I spot visual sound sifflement

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 126 vues
  • 9 followers
1 I spot visual sound sifflement
Salut,

J'ai branché sur mon pedalboard, une strymon time line, une strymon mobius, une une strymon big sky, une wah cry baby basique et un L.R. Baggs Venue DI . J'ai commandé un I spot (1700 ma) et j'ai branché tout ça. Le problème, c'est qu'il y a un sifflement très désagréable en sortie (que ce soit ma sono ou un ampli guitare, j'ai testé les 2). Voici mon chainage :

SONO/ TIMELINE/ BIG SKY/ MOBIUS/WAH WAH/ DI/ GUITARE.

Mon I spot est il défectueux ou ai je fait une erreur de branchement?

Merci d'avance pour votre aide.

Romuald

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 11:40:44 ]

Afficher le premier post
11
Je pense que c'est simplement un défaut sur ton 1 spot. Aucun souci avec le mien qui a plus de 10 ans.
12
Bonjour,

Pour information les pédales Strymon (et d'autres pédales digitales) nécessitent le plus souvent l'utilisation de leur propre alimentation ou au minimum d'une alimentation régulée et isolée.

Dans le cas contraire le risque est de voir apparaître un sifflement léger accentué par l'activation des autres pédales du pedalboard.

Je ne pense malheureusement pas que le problème vienne d'un défaut de l'alimentation One Spot mais plutôt du fait que les différentes pédales de votre pedalboard partage la même alimentation.

Pour résoudre ce problème je vous conseille l'utilisation du "Ground Hound Ground" de GodLyke :
http://www.godlyke.com/power-all/godlyke-power-all-accessories/ground-hound-ground-isolator

Il ne s'agit pas d'une solution miracle mais dans mon cas cela a fonctionné.

Cordialement.
13
Ce n'est pas pour s’étaler sur le sujet mais,
moi j'ai une Visual sound et ca marche nickel
il est possible qu'il y en ait qui pose pb. ca doit arriver plus dans certaines marques que dans d'autres, mais il est aussi fort probable qu'il s'agisse d'une sorte d'incompatibilité entre l'alim et certaines pédales.
De ce fait, le produit n'est pas pourri, c'est juste que ca marche pas dans un cas de figure bien précis.
14
@ guitaraddict :
Quitte à investir dans un bloc d'alim, c'est important (même si c'est un peu plus cher) de choisir un modèle dont les sorties sont isolées.
Dans le cas inverse, si l'une de tes pédale met le dawa, le problème restera le même.
La T Rex Full Tank n' a pas ses sorties isolées me semble-t'il.
15
Salut,

voici les nouvelles de mon ISPOT VISUAL SOUND, j'ai essayé le nouveau que m'a envoyé THOMANN mais le sifflement persiste, il y a donc incompatibilité entre le ISPOT et mon pedalboard.Je vais donc me rabattre sur une autre alimentation, la GATOR G BUS par exemple. En tout cas merci pour votre aide.

A bientôt

Romuald

16
Fais bien gaffe à ça:

Citation de TC :
@ guitaraddict :
Quitte à investir dans un bloc d'alim, c'est important (même si c'est un peu plus cher) de choisir un modèle dont les sorties sont isolées.
Dans le cas inverse, si l'une de tes pédale met le dawa, le problème restera le même.
La T Rex Full Tank n' a pas ses sorties isolées me semble-t'il.


Parce qu'avec une alim où les sorties ne sont pas isolées, ça risque fort de te faire le même sifflement.
17
pourquoi pas garder ton ispot et alimenter la pedale qui pose probleme avec son alim? quelle est la pedale qui pose probeme? pas toutes quand meme ...?

--

18
En effet je ne peux qu appuyer ce qui a été dit
Sorties isolées !!
19
Citation de guitare :
Salut,

voici les nouvelles de mon ISPOT VISUAL SOUND, j'ai essayé le nouveau que m'a envoyé THOMANN mais le sifflement persiste, il y a donc incompatibilité entre le ISPOT et mon pedalboard.Je vais donc me rabattre sur une autre alimentation, la GATOR G BUS par exemple. En tout cas merci pour votre aide.

A bientôt

Romuald



Romuald,

Le Gator GBus ne dispose pas de sorties isolées. Vous risquez de rencontrer le même problème. Vous devriez opter pour un modèle dont les sorties sont isolées (certes plus onéreux). Attention toutefois, certains fabricants ne sont pas très clairs sur le sujet même en regardant dans le détail les spécifications techniques de leurs produits...

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 21:08:25 ]

20
Donne nous la consommation des pedales et on t'aidera :)
Je pense que les Strymon en mode total numérique doivent tchuquer (consommer) grave. Avec les consos effectives des pédales on pourra t'aider :)
En plus de ça certaines pedales, notamment de modulation, n'aiment pas être chaînées avec d'autres. . Une alim a sorties isolees résoudra le probleme mais il va falloir assez de power ;)