< Tous les avis Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus
ddn ddn

« Vraiment très chére, mon fils. »

Publié le 29/06/15 à 16:35
C'est une alimentation plutôt haut de gamme avec 8 sorties 9V isolées type barrel Boss, des cables divers permettant d'alimenter des pédales au voltage exotique, à polarité inversée, etc.

La qualité est au rendez vous : utilisée dans ses limites (cf. plus bas) elle est d'une fiabilité incroyable, d'une stabilité tout aussi incroyable, et elle fait ce qu'on lui demande sans jamais broncher. Ce que je viens d'écrire parait une évidence que n'importe quelle pauvre guirlande onespot devrait pouvoir faire mais pour avoir essayé un paquet de façons d'alimenter mon pedalboard avant d'avoir celle là je vous garantis qu'avoir une alim qui fonctionne, ne buzze pas, ne souffle pas et se fait oublier est un sacré luxe.

Certaines caractéristiques sont un peu limites pour une alim à ce prix là :
- Une fois fixée sur un pedaltrain, les potards visant à imiter des piles usées (utile pour les fuzz, mais pas seulement) ne sont plus accessibles, un peu nase.
- La puissance de sortie est supposée être de 100 mA x4 + 250 mA x2 + 100 mA x2 moralité quand on branche dessus deux delays ou deux reverbs qui tirent un peu l'alim à sa limite (250-300) ça buzze. La réponse du fabricant c'est d'ajouter une Pedal Power Digital pour alimenter samplers / delays / reverbs soit 200 dollarz de plus. Ou alors acheter une 4x4. Bientôt j'en ai pour plus cher d'alims et de pedalboard que de pédales.
- Les cables sont de la même qualité que ceux du powerplant de Harley Benton - j'ai bien noté qu'on est pas supposé mettre ces cables en difficulté vu qu'ils sont destinés à être fixés sur un pedalboard, c'est juste que pour le prix le plastoc dégueu me chatouille le nez.

Alors j'en pense quoi ? Je ne regrette pas vraiment mon achat, mais vu mon pedalboard je suis confronté à un genre de dilemne : j'enlève une reverb ou un delay (c'est non), j'achète une Digital pour compléter (j'ai mal au chéquier) ou j'échange celle là contre une 4x4 (je vais essayer)