Sujet Avis et conseils sur mon mix avant mastering par un pro.

1 Avis et conseils sur mon mix avant mastering par un pro.
Bonjour,
je viens de plus ou moins finaliser un mix, assez light en compression ( que je n'apprécie guère ) et j'aurais aimé avoir vos avis/conseils sur les modification techniques à apporter avant de le confier à un studio de mastering.

Merci à ceux qui prendront le temps d'écouter le morceau et de donner leur avis.

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 13:19:28 ]

Moi personnellement j'apprécie, c'est mon style de musique.

up
Ya certain passage qui me font grimacer un peu, ou j'ai un peu de mal à 'comprendre'. Peut être aussi un peu trop linéaire. Mais en général j'aime bien, ya de très bon idées et c'est agréable à écouter.
mais qu'attends -tu d'un mastering,surtout si tu leur donnes une reduction 2 pistes,un bon mix n'a pas besoin de mastering ou alors tu leur donnes toutes les pistes à remixer car ils ont des outils plus performants,ceci n'est pas mon seul avis mais celui de tous les ingenieurs du son .

garde tes sous

salut

phigaro

Je trouve le son trés bon, mais je suis pas assez bon pour te dire si un mastering est nécéssaire, en tout cas c'est bon à écouter, et j'accroche au truc...

Phigaro pour toi un mix qui est trés bon n'a pas nécéssairement besoin d'un mastering ? Pourquoi dans ce cas, les CD du commerce y passent toujours ? disons que c'est juste pour respecter les différentes normes ? sans apporter quoi que ce soit d'utile au son ?
Merci pour vos réponses!
Je souhaite faire un mastering pour "corriger" quelques défauts, du style les basses qui bavent un peu ou bien la brillance dans les aigus, mais surtout pour gagner du niveau, car mon mix module à un niveau assez faible, je voudrais lui donner un peu de patate et le rendre plus "propre".

Mon principal souci étant que la pièce dans laquelle je fais mon mix a une acoustique particulière, le rendu m'y parait satisfaisant mais quand je passe sur un autre système d'écoute je suis souvent déçu, je voudrais que mon mix passe de façon potable sur pas mal de système d'écoute autres que le mien (Mackie HR824 dans une pièce de 15m² au plafond bas..)

En tout cas merci pour vos retours.
xiron,tu as tout à fait raison ,le master ,c'est fait pour mettre aux normes du support,
sans quoi il y aurait des distortions,il y a quelques années,le master vinyl necessitant une matrice devait être le plus fidèle à la bande master,un acétate était remis au producer avec bon à tirer,maintenant la plupart des "home studios" souvent un simple ordinateur ont un son tout juste décent,seul un remixage dans un studio de qualité peut
arranger ça.

salut