Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland CM30 ou T-AMP PA4080KB?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 128 vues
  • 4 followers
1 Roland CM30 ou T-AMP PA4080KB?
Salut à tous, je suis à la recherche d'un petit ampli pour jouer en Pub. Donc j'ai juste besoin d'une entrée micro et d'une entrée Jack pour mon électro-acoustique. En fait, j'hésite entre le Roland et le T-amp. Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans mon choix?
Merci d'avance.
2
Petit up car moi aussi je me pose la question !
Sachant que c'est pour jouer en répétition avec un clavier
face à un Batteur, basse, guitare...
3
Salut,

pour le CM 30, il me parait indispensable de faire l'aquisition d'une paire, ce qui permet en plus facilement de sortir en stéréo (pour le clavier.., sinon il faut 2 guitares???)

J'ai fait l'essai en répèt et c'est assez étonnant, voir bluffant ce que ces petites choses là sont capables de restituer (style pop/rock avec basse/batterie/guitare/chant)

Evidemment si la répèt c'est genre trash/dub/qui tue option de la mort avec batteur amplifié, ça va faire juste....

Pour jouer dans des espaces restreints, pourquoi pas mais le niveau sonore risque vite de trouver sa limite (perso je les utilise en retour dans ce cas)
4
Salut,

pour le CM 30, il me parait indispensable de faire l'aquisition d'une paire, ce qui permet en plus facilement de sortir en stéréo (pour le clavier.., sinon il faut 2 guitares???)

J'ai fait l'essai en répèt et c'est assez étonnant, voir bluffant ce que ces petites choses là sont capables de restituer (style pop/rock avec basse/batterie/guitare/chant)

Evidemment si la répèt c'est genre trash/dub/qui tue option de la mort avec batteur amplifié, ça va faire juste....

Pour jouer dans des espaces restreints, pourquoi pas mais le niveau sonore risque vite de trouver sa limite (perso je les utilise en retour dans ce cas)
5
Merci de ta réponse.
En fait j'ai déja des enceintes de monitoring à la maison.
Et je recherche un ampli pas trop cher pour les repets ds un local de
30m². Nous jouons du funk/jazz. Donc c'est jouable ?
Avec un seul ? (Son orgue,fender rhodes...)
Voir concert pour les copains...
6
Si c'est un ampli pour une electro acoustique et un micro dont tu as besoin je te propose le Roland AC30.
Le CM30 est plus un moniteur qu'un ampli.
Va voir les avis sur le forum de l'AC30, c'est un très bon ampli.
Pour ma part, j'ai les 2: l'AC 30 pour ma guitare (piezzo/électrique) que j'utilise aussi avec un tonelab LE VOX et le CM30 branché sur une batterie électronique.
Dans les 2 cas, le rendu est parfait (peut être un peu faible pour la batterie) mais dans les petites pièces c'est très bien.