Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut servir en retour de scène ??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 839 vues
  • 4 followers
1 peut servir en retour de scène ??
Je cherche un petit retour scène actif de ce volume pour entendre chant et instruments.
Est-il suffisant pour variété-rock sur scène ?? Peut-il s'adapter à un pied micro ??
Il y a aussi le MT160 chez Montarbo et le TC Helicon voice solo 200, alors j'hésite
mais celui-ci à beaucoup de possibilité d'utilisation alors..............
Merci pour vos avis.
2
Bonjour,
Personnellement je l'utilisais comme système de diffusion soit sur la terrasse de l'hôtel, soit dans le bar. (! j'en utilisais deux!) Je branchait dessus un clavier avec lequel je faisait tourner des séquences complètes. Ca fonctionne très bien.
Voilà un premier avis.
Bonne musique.
François.
P.S. Je montais chaque enceinte sur un pied de micro. Prévoyez des bons pieds, les miens "bon marché" ont lâché à la base.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:56:03 ]

3
hello
perso j'en utilise deux en monitoring (me sert un peu à tout)
son avantage : la connectique mais coté rendement si il y a un batteur ça risque d'être juste, de plus les retours sont plus etroits en diffusion , tu risques d'avoir pas mal de probleme de larsen
en fait tout dépend de ton volume général, si tu as un tout petit système , ces combos trouveront leur utilité mais pas dans une configuration avec batterie par exemple
il y a une embase pour pied
Je ne connais pas les autres dont tu parles mais à mon avis pour du confort prends de réels retours, évite les trucs qui font tout (mes cm30 me servent en home studio, en vidéo , tres polyvalents) etc mais pas sur scène!
voili voilà
4
salut,

J'en ai un que j'ai pris spécialement comme retour de scene mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois.
Utilisé dans une cave; entouré de l'ampli basse et de l'ampli guitare - batteur pas loin du tout
Uniquement mes claviers dessus, son vraiment correct - super confortable.

Par contre :
Je pensais brancher mes claviers et les mixer dessus puis envoyer le signal en direct out vers la table => impossible , ça coupe le son du CM-30 ( et c'est normal )
il faut impérativement que tu passes par la table

Compatible avec un pied de micro ( pas une perche il est trop lourd  )

Je pense que je vais prochainement en prendre un second ( oui je sais, stereo is bourgeois)

Bon rapport qualité prix.
 
5
pas à fort volume; avec un micro pas assez unidirectionnel larsen assuré si tu pousses un peu
et ça doit pas couper le premier cm30 si tu link sinon je vois pas l'interet de lier deux cm30 , pas clair ton histoire jedors !!
6
On s'est pas compris anytos2
si tu link 2 cm-30 il n'y a pas de pb
Mais si tu sors deux jack des sorties stereo link (R-out-L) d'un CM-30 pour aller vers une table mixage ça coupe le son du CM-30.
7
finamement j'ai trouvé "au bon coin" 2 MT160 en BE ( pour les rayures, un coup de bombe et ça roule)
Prix 250 euros. Après  essai de 2 concerts, le pied !! Normal c'est quand même du Montarbo.
En plus le gad nous a donné 2 pieds de micros pour  les surelever, avec des fixations adaptées.
Mais simplement en bain de pied pour le guitar. et moi à la basse c'était bien suffisant réglé à mi-puissance et bien sur en qualité.
merci pour vos interventions. 
8
super ; content pour vous , acheter de l'occas (on est de gros consomateurs de matos en musique , et le coût écologigue est pas comptabilise) c'est de l'éco participation et surtout fouiller , y'a vraiment de quoi faire du son pour pas cher, pas se laisser berner par une marque surtout pour les amateurs . et se rappeler quand on achete du matos : caca in égal caca out !! bien articuler avant de se ruiner en micro compresseur etc !! jouer avec des cordes neuves plutot que racheter encore une pédale, faire de la récup (faites le tour des copains voir ce qu'ils utilisent pas) vive la demerd et surtout " on joue...3....4   !!