< Tous les avis Amt Electronics TC-3 Tube Cake
Amt Electronics TC-3 Tube Cake
lam_da lam_da

« Un vrai Pokémon ! »

Publié le 31/03/16 à 14:54
J'ai monté un petit pédalier avec divers effets et un préampli.
Cherchant à m'alléger pour pouvoir jouer un peu partout pour peu qu'il y ait un CAB de dispo, j'ai trouvé ce petit ampli de puissance qui complète un préampli de la même marque.

Me voilà avec une tête d'ampli avec effets intégré que je peux poser sur un CAB ou par terre.
Je me ballade avec juste ce pédalier et une gratte et il ne me reste plus qu'à brancher le CAB, l'alimentation du préampli et de l'ampli et c'est parti !

Il faut absolument un préampli sinon le TC3 perds complètement de son intérêt.
Je le branche à un CAB Palmer équipé d'un Eminence Governor 12", qu'il pilote comme il faut. Je peux vous assurer que 3W suffisent amplement ! Je ne pousse jamais le volume à plus de 9h, et ça fait déjà trembler la déco. Alors jouer en club ou en répétition ne fera qu'exploiter gentiment cette petite bête.

Le réglage de Depth et Presence ? Je laisse à 12h, sauf quand je veux jouer les gros bras, j'ajoute du grave avec l'un des potards et ça apporte de l'assise (comme si on n'en avait pas besoin ...).

Pour conclure : C'est un petit monstre en puissance ! Je ne pourrais pas dire ce que vaut le couple SS11 + TC3 face à une vraie tête d'ampli tout lampe, je n'ai pas les oreilles pour différencier, mais niveau praticité c'est bien, et niveau son, il y a vraiment de quoi être satisfait.