< Tous les avis Marshall 8008
Marshall 8008
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

lagrelle lagrelle
Publié le 24/04/06 à 22:23
Ampli de puissance 2x80W à transistors, sous 4 ohms. 2 entrés, 2 sorties, pas de présence, on ne peut jouer que sur le volume.

Utilisation très aisée, plus simple y'a pas.

En son clair le son est assez bon, l'ampli est transparent et respecte la sonorité du préampli qu'on branche dessus, évidemment ça n'a pas la dynamique d'un bon poweramp à lampes. En saturé le son est correct: branché sur un Mesa studio pre, le son est assez sombre, en actionnant le switch valvestate on récupere de la clarté, mais rien de transcendant. Branché avec un préampli Marshall, ça doit pas trop mal sonner, avec du Mesa ça bouffe les graves et le son n'est pas très articulé.

Je l'ai testé sur un Mesa Studio pre et comparé avec un Mesa fifty/fifty. Evidemment ce n'est pas une surprise le fifty/fifty est largement plus convaincant pour amplifier le studio pre. Au final le Marshall 8008 est un poweramp correct pour bosser chez soi ou sur scène mais dans des styles pas trop saturés. Pour 150€ d'occaz' c'est tout à fait correct cependant.