< Tous les avis Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
aceofspades06 aceofspades06
Publié le 15/10/07 à 14:47
Deja dit tout ca !

une seule chose,: quasiment inexploitable a la maison , meme en repete, mais la patate de l'Enfer est la .
je dit " Patate " , c'est un faible mot encore...

les 3 modes sont parfaites pour travailler avec le Triaxis . c'est que du bonheur

pour ceux qui veulent du matos de pro, ces 2 la sont fait pour vivre ensemble..
question lampes :

on trouve des lampes carrement 3x a 4 x moins chers chez les Teutons ou ches les US ..donc pas de bile ...il suffit de fouiller un peu sur le net .. en plus on vous donnera avec plaisir les conseils pour les lampes adaptees a votre style d'utilisation

Encore une fois, il s'agit d'un power amp stereo, donc a utiliser en stereo, la plupart des personnes n'ont qu'un baffle, mais la quasi totalite des Cabs ont 2 entrees et un mode stereo

pour le moment je joue avec un Carvin 412t slanted, 400w, et je le met en stereo en 4ohms ..

vaut mieux jouer en stereo avec les 2 volumes a 2 que 1 seul canal a 4 ...en gros quoi !

je l'ais souvent remarque sur des amps de puissance, le potard " A " se tourne faiclement, le " B " ca durcit un peu ...pas bon , pas bon ...a long terme .

Hamer Diablo, ESP HDC , vieille Les paul std d'un pote

tous les sons sons possibles en prenant le temps de regler correctement les 2 becanes .

deep,et modern coloreront votre son .

lourd, en flight case avec les autres elements , on le regrette...mais ca fait les bras !;)
une fois branché, on adore ! ;)

j'ai opté pour flight case 2U pour le 2/90 et un autre pour les elements preamp.
moins lourd a porter d'un coup !

J'ai essayé beaucoups de model, oui, mais celui ci, conseille par un pote , m'as vraiment laisse le cul par terre !!

j'ai joue avec un 20/20 Mesa, j'ai prefere les sons du 2x90 car ils sont plus secs, plus cristallints, en parfait accord avec le Triaxis. le 20/20 a un son nettement plus compressé et plus " brouillon/ moelleux ",ce n'est pas negatif, attention . c'est une histoire de gout .
mais bien sur, avec de la pepette en poche, un petit 2x20 en + dans le rack, et la on peux jouer sur les configs,les melanges, les elements, l'utilite du Rack !

la dynamique du 20/20 est plus importante et bien entendu monte plus rapidement dans les tours que le 2/90

le 2/90 convient a tous les styles de musique, comme son pote le triaxis .
bien sur je referais ce choix , quand on goute a de la bonne mecanique, on y prend gout !
en resumé, on jette vite fait tout son ancien matos pour passer a ce Monstre ..
en tout ca c'est ce que j'ai fait . ca m'as pris plus d'un an pour avoir le triaxis et le 2/90 ...

un bon entretien poussiere + bombe contact de temps a autres et hop , ca roule .
apres si on entretien correctement son matos, ca ne bouge pas .
je regretterais peut etre qu'il n'y ais pas 2 stand by, de maniere a reellement brancher un seul canal, comme sur certains VHT et marshall...m'enfin, ce n'est rien du tout ..