Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hill audio dx1500 en panne

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 485 vues
  • 10 followers
1 hill audio dx1500 en panne
Bonjour

J'ai mon ampli hill audio Dx1500 qui vient de tomber en panne.
Et j'ai l'impression que une ou deux resistances m'ont laché.
est ce quelqu'un sait ou je pourrais acheter ses 2 resistances référencés :
820R 5% 0.25W
dans la doc du dx1500 se sont les resistances R16 et R19

merci de votre aide



2
N'importe quel magasin d'électronique aura de telles résistances (250mW 5%, c'est vraiment ultra standard). Par contre, il arrive que les résistances crament par suite d'un autre problèmes. Il se peut donc que les résistances changées crament aussitôt. Mais bon, les changer est de toute façon la première chose à faire.
3
Merci pour ta reponse
mais la resistance ressemble à ça et je ne voudrais pas me tromper dans la commande

1960310.jpg

peux tu me confirmer que c'est tres standard et sur quel site de confiance je pourrais les acheter.

merci

Boboss
4
Alors ce n'est pas "0,25W" mais "25W", soit 100 fois plus ! Ça va être plus difficile à trouver. D'autant plus que de nombreuses résistances de puissance sont en boîtier métallique à visser sur un radiateur, ce qui n'est pas le cas de la tienne
Il s'agit d'une résistance céramique 820 ohms 25W.
Tu peux peut-être t'en tirer plus facilement en faisant un assemblage de deux résistance (genre 390+470ohms en série) dans ce genre là:
http://www.slc35.com/-c-438_439_228_310.html
(tu peux te contenter de moins de 25W par résistance si elle sont en série)
5
En règle générale, ce type de résistance est utilisé dans les amplis comme résistance d'équilibrage. Si elles sont mortes, il doit y avoir des transistors morts aussi...
6
Pour ce genre de composants, je me fourni ici ;)

Si le modèle que tu recherches n'est pas au catalogue internet ils peuvent le commander sur simple appel.

Après c'est sur, il y a une raison pour que ces résistances crament, c'est rarement du au hasard...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Bonjour. Perso je prends mes composants ici: www.electronique-diffusion.fr
Pour ta 820 Ohm, comme t'a répondu le 1er internaute c'est bien et tu peux même faire plus proche de la valeur. Exemple: une R de 680w 25W + une 150w 5W en série = 830w (où w=Ohm) soit 1,2% de +,
(Coût 3 x 3,10 € + 3 €). Autrement, 4 Résistances de 3K3w-6,5 W en parallèle, qui feront 825 w donc 0.6% d'écart, vraiment 'peanut' et 2 x moins cher.
R de 3k3 Ohm 6,5W --> http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_1148_1159&products_id=26758.
Si tu veux faire encore mieux, applique la formule pour 2 R en // :
Re (équivalent) = (R1-R2)/(R1+R2) utile pour connaître la charge appliquée à un ampli avec X HP en // mais d'impédance différente. "Elle n'est pas belle la vie ?"
Bonne journée.

Simple non ?

8
merci de votre aide
Je vais essayer ça. et je verrais si d'autres composants sont affectés.

9
Bonjour,
Il en est ou le dx 1500, ça tourne ?
10
Salut à tous,
Je remonte ce topic car possesseur d'un DX 1500 qui fait des siennes.

Le problème vient des ventilateurs qui ne déclenchent pas. Selon la doc ils sont servo-contrôlés et se déclenchent à 40°C. Après plusieurs tests, l'ampli (qui, du reste, fonctionne) chauffe, chauffe... et finit bien entendu par se mettre en sécu (selon la doc, à 80°C).

Les deux ventilateurs (des Papst, 12V, à priori d'origine) fonctionnent si alimentés à part. D'après le schéma de la doc (dispo ici) ce sont deux "thermistors" qui déclenchent les ventilos... Mais par quel biais ? un relai ?

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, est en mesure de mieux lire la doc que moi ou de me conseiller sur les tests à faire, je suis preneur.

Par avance, merci !