Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ampli mc crypt plu de son

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 646 vues
  • 5 followers
1 Problème ampli mc crypt plu de son
Bonjour à tous
J'ai un problème avec un ampli
mc crypt PA-8000 mk2 en effet il fonctionner parfaitement sans aucun soucis particulier , un jour j'ai débranché mon téléphone de la source et j'ai laisser l'ampli alumer donc sans aucune source ni son , je suis allez 30 minute voir si il était éteint et la j'ai vu que la bobine d'alimentation était bouillante et que le sub relier desus était chaud aussi , j'ai directement éteint l'ampli , mon problème actuellement c'est qu'il ne sort plu de son , quand je l'allume la membrane de l'enceinte va en avant direct et pas de son , quand je l'éteint là membrane se remet en arrière dans sa position , je ne comprend donc pas ce qu'il c'est passer , je ne vois rien de griller en particulier ni de piste HS ,
avez vous eu un problème similaire ? Quelqu'un connaît t'ils ce problème ?
Je vous en remerci pour vos aide
Cordialement
2
Salut
L'ampli est en panne et visiblement envoi du courant continu dans le hp.
Tu as de la chance que ton hp soit encore en vie.

Je ne pense pas qu'une réparation vaille la peine.
3
En tout cas, la section ampli est bonne car l'appareil envoie quelque chose aux enceintes avec pression acoustique. Mais la section traitement signal me semble être mal en point. Faudrait un oscilloscope pour voir où c'est désoudé ou bien quelle pièce est grillée.
4
Merci à vous ,
brikabrak quand je debranche le tour le hp chauffe plu , je voudrais tenté de le réparer quand même car il
Fonctionner tres bien ,
Hyperwolf je n'ai malheureusement pas d'osciloscope , je pencher pour le pont de diode j'en ait commander un , parconte j'ai 2 résistance céramique ou les pate sont noir une plus que l'autre elle serais peut-être morte ?
5
Quand ça balance du courant continu, c'est l'étage amplificateur qui est défectueux.
Si les résistances céramiques ont des signes de cramé, c'est certainement les transistors associés qui ont morflés.
6
C'est déjà une piste, en tout cas et ça vaut la peine d'essayer tant que ça reviendra pas trop cher.
7
merci , j'ai testé les condo il ont un voltage régulier , les transistor ont pas l'air cramé après cela peut être a l'intérieure des transistor
8
J'ai aussi remarqué un point de detaille normalement il me semble que cette ampli le ventilo ce mais a tourner des qune source et actif hors la à l'allumage il se mais directement en route , ensuite ya des led en facade qui salume le côté gauche reste éteint , 2 eme point quand je branche une source audio sur les enceinte côté droite le refroidisseur droite devient tiede pour le gauche pareille comme si que les etage ampli santer qu'il ya du son présent

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 14:07:39 ]

9
moi je dis mccrypt -> poubelle! :bravo:
j'ai un copain qui a grillé une paire de woofer cabasse avec le même modèle d'ampli :non:
Les cabasse n'ont pas supporté le courant continu ;)
bonne soirée

Lvsono

10
J'hésite ;) je serais quoi changer je changerais mais la aussi j'hésite par quoi commencer , j'avais grillé du bose ya quelque année sans pour autant faire des chose de fou avec mais voilà l'électronique ces pas a vie , ces pour sa que je voudrais réparer celui-ci d'autant plus que ces pour des utilisation occasionnelle

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 21:37:08 ]