Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli mous sur des subs quels ampli pour en changer ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 994 vues
  • 6 followers
1 ampli mous sur des subs quels ampli pour en changer ?
Bonjour,
j'ai reçu enfin ces deux "petits" sub que je voulais essayer,( the box pro achat 212h sub)
ils marchent très bien et sont en terme de puissance et de qualité largement équivalent a des gammes supérieures, mon souci est que l'ampli avec lequel je les pousses et mous selon moi il s'agit d'un tsa4-1300 ils sont sur une voie chacun ils font 800rms l'ampli devrait délivré 1200rms mais c'est un peu mous,
quel ampli vous me conseillez ? j'ai pas de budget spécialement en tête je prendrai ce qu'il faut ...
je me disais pourquoi pas un vz5000 mais lourd a mon gout ou alors un labgruppen qui sont pas cher sur Thomann en ce moment ?
merci pour vos futures réponses

Ultraline Events

2
Salut
Ce doit etre le sub qui est "mou" car le 4-1300 a au contraire beaucoup de punch et de dynamique.
3
Salut,
Pas mieux que bricabrac
Tu as quelles têtes au dessus et tu filtres comment/avec quoi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
en fait le sub n'est pas mous car j'arrive a faire clipper le 4-1300 et on sens que le sub on peut taper plus fort dedans ...
dessus j'ai essayer avec des jrx 215

Ultraline Events

5
et tu filtres le tout avec quoi et à quelles fréquences ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Dans ce cas, prendre plus puissant comme les Lab par exemple.
Méfiance toutefois avec un double 12" à ne pas aller trop loin.
Le 4-1300 ne tire pas trop sur les gamelles au niveau de l'excursion mais niveau thermique les watts sont bien là...
7
je filtre a 75hrz avec un filtre behringer CX2310

Ultraline Events

8
Ben cherche pas c'est pour ça que c'est mou ^^
Essaye vers 100Hz

Teste aussi avec et sans inversion de phase sur les subs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 08:09:50 ]

9
Ces subs sont utilisés en intérieur toujours dans le même local ? Si c'est le cas, essaie au moins une fois en extérieur pour voir. Si la mollesse est le résultat d'une acoustique médiocre (ce qui est souvent le cas pour les petits locaux), le meilleur ampli du monde n'y changera rien. Il faut optimiser le placement des subs et améliorer l'acoustique du local (bass-trap...)
10
non non discomobile donc le local change souvent c'est vrai que il lui faut du volume pour s'exprimer mais par contre le clip arrive assez vite sans que le son ne sature ou que l'on sente que l'on tire sur les hp donc je pense qu'un ampli avec plus de punch pourrai améliorer sensiblement la dynamique

Ultraline Events