Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peavey impulse 200 ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
1 peavey impulse 200 ampli
bonjour,
je me demandais quel ampli serait adapté pour des enceintes peavey impulse 200? (fiche technique: https://www.manualslib.com/manual/121297/Peavey-Impulse-200.html )
Merci bcp !!
2
D'après la spec, un ampli entre 300 et 600W sous 8 ohm sera adapté.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour diffuser de la musique d'ambiance en terrasse, pas besoin d'un truc aussi puissant.
3
merci pour la réponse!
c'est pour une utilisation en extérieur avec un peu de monde, donc je compte quand même les pousser un peu! j'avais pensé à prendre le t.amp E800 de chez thomann qui fait 2 x 300W sous 8 Ohm, mais en réalité j'ai peur que ce soit pas assez car on m'a toujours dit qu'il fallait un ampli un peu plus puissant que les enceinte histoire de garder une marge de puissance et pour ne pas avoir a mettre l'ampli a fond. Je ne sais pas trop quoi faire, du coup si tu peux m'aider:)?
Merci
4
C'est bien d'avoir de la marge de puissance mais ça n'a rien à voir avec le fait de mettre l'ampli à fond ou pas. L'idée c'est qu'une enceinte peut accepter en crête (brièvement) un signal bien plus fort que que ce qu'elle accepte sur le long terme. Comme la musique est justement composée en grande partie de crêtes très fortes au dessus d'un niveau moyen assez modeste, c'est bien d'avoir un ampli capable de délivrer ces crêtes.

Par ailleurs, ne pas mettre l'ampli à fond n'empêche absolument pas ce dernier de délivrer sa puissance maximale.
5
D'accord, merci bcp c'est très clair. Donc un ampli style Behringer KM 1700 (2x 800 Watt sous 4 Ohm - 2x 500 Watt sous 8 Ohm) pourrait convenir ?
Ca permettrait de délivrer les crêtes
6
Oui, ça me parait le minimum pour ne pas faire clipper l'ampli.