Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.Amp Proline

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 760 vues
  • 8 followers
1 T.Amp Proline
Quel q'una deja vue fonctionner cette gamme d'amplide chez thomann ?
coyez vous que l'on peut faire confiance au puissance annoncer ?
2
Tu parles de ça :
http://www.deton.com/html/aone.html
;)


bah que dire... comme d'hab c'est typique Deton. Pas de fonctionnalités, composants ultra cheap (donc perfs pas terribles), alim sous dimensionnée (128.000µF de condos pour 3600W :lol: ) mais construction robuste. A noter sur cette gamme un refroidissement particulièrement mal conçu (le transfo bouche la grille droite d'aération :??: ) et les 2 ohms ne sont pas tenus en régime maxi contrairement à ce qui est indiqué...
3
Je deterre ce thread,
la question est donc: est-ce que quelqu'un a t-il déja utiliser ou vu fonctionner les amplis de la gamme proline de chez thomann https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_2700.htm
merci d'avance
Wobble bass rule
4


photo trouvée sur google

moi aussi j'ai bien envie d'acheter un t.amp proline 3000 car il me faut un ampli qui sort minimum 2 x 1000 watt sous 8 ohms pour alimenter un sub DIY SB218 RCF en mode parallele (chaque boomer alimenté séparément), j'hésite avec un HPA A5000 qui est aussi annoncé à 2 x 1100 watts / 8 ohm mais plus puissant que le t.amp sous 4 ohms et 200 euros de plus !

d'après cette photo le t.amp a la dose de transistors, je m'y connais pas trop mais c'est peut etre un gage de puissance, en + le circuit imprimé est fixé au radiateur et l'air circule par les condo et l'alim donc tous les composants sont ventilés, ca doit bien refroidir ?

si quelqu'un peut tirer quelques conclusions sur cet ampli d'après la photo...
5
Cet ampli Thomann est encorre une copie:

T.Amp Proline = DETON A-ONE http://www.deton.com/html/amp_Aone.htm

T.Amp TA = Boost PX

Décidément Thomann copie beaucoup, les marques pouries en plus.

Fuyez les produits Thomann.
Pour les amplis, prenez Tapco Juice ou HPA Electronics pour les grosses puissances.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
6
Pourquoi parler de copie ?
Les amplis T.Amp Proline sortent simplement des usines Deton, rien de nouveau donc...
Thomann les achète chez Deton et les revend sous leur marque et basta !
Faudrait avoir un grain pour copier les amplis Deton :volatil:
7
Euh non,

Les amplis Deton sortes d'usines d'Asie, Deton à commandé des amplis à cette usine comme c'est le cas pour les marques pouries. Thomann demande à la même usine un ampli avec son Logo dessus et le tour est joué.
En aucun cas Thomann commande à Deton car sinon il y aurait écrit Deton sur l'ampli.

Les Usines en question, c'est genre celle la: http://www.bokeaudio.com/home.htm

On peu parler de copie car Thomann à vendu ses amplis là après leur sortie dans le catalogue de Deton comme c'est le cas pour les copies de Boost PX. Boost qui n'existe plus; Rachetté par KoolSound avec BST.

Il faut éviter les amplis Thomann.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
8

Citation : Les amplis Deton sortes d'usines d'Asie


Deton est LE fabriquant asiatique justement ! (pas franchement renommé soit dit en passant) Et il n'y a que eux qui fabriquent les amplis Deton, ils vendent leurs produits aux premiers intéressés (comme Thomann ou Boost), avec le logo et la sérigraphie voulue par le client et voila. Faut pas chercher plus loin...
C'est le McDo de l'électronique !

Boke audio est une autre entreprise asiatique qui a la même politique que Deton... Tout comme Delong Audio ou encore Tasso Audio.
9
Ah merde, je voyai Deton comme Boost moi et pas comme BokeAudio. OK

DJ-DEJ
DJ-DEJ
10
Petit déterrage...
Alors qu'en est il de cette fabrication "aux perfs pas terribles"?
On en parle du nombre de ces proline qui tournent à blinde tout les week-end sans broncher ? On en parle du faite qu'il fais quasiment aussi bien qu'un vz5002 ?
Faut quand même avouer qu'on a au final à faire à un bon tank qui fait très bien le taf !
Mais bon, il n'y aurait pas eu autant de mauvaises critiques si un beau logo Amcrest-Gruppen y aurait été apposé :mrg:

Et le hpa a5000 qui soit disant vaut le proline, il est où ? Pas trop de retours qui avouent que pour une utilisation 2x4ohm, c'est bien mou du genou (comme le fameux Mac Mah vzx 3.8 d'ailleurs). Mais vu qu'il se vend plus cher, il est sûrement "forcément" mieux...

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 08:41:53 ]