< Tous les avis AER Compact Mobile
Lucky59260 Lucky59260

« La Rolls de l'ampli accoustique version mobile »

Publié le 12/02/13 à 10:37
Ampli à transistor de très bonne facture et très solide.

Puissance 60W avec un rendement excellent. Malgré sa petite taille, il est bien plus puissant qu'un bon nombre d'amplis et délivre un son d'une qualité sans pareil.

Connectique, une entrée jack pour guitare (tranche 1), une entrée mixte XLR/jack pour micro ou seconde guitare avec alimentation phantôme. Une entrée auxiliaire RCA.
Une sortie accordeur, une sortie line, une sortie DI, une boucle effet (send et return).

Réglages : EQ (Bass, Medium, Treble) sur tranche 1. EQ (Bass, Trebble) pour la tranche 2. Effets intégrés (reverb, echo, delay) avec pan (pour répartir tranche 1 tranche 2) et return.

La configuration est extrêmement simple. On obtient très facilement un bon son. Le manuel est clair.

Convient à la musique accoustiqueJe l'utilise avec guitare classique K. Yairi ou une folk Little Martin plus un micro chant SM58.

Je l'utilise depuis 9 ans. Je n'ai jamais eu une seul panne, un potentiomètre qui grésille ou du souffle. J'ai dû uniquement changer les batteries. A ce sujet, je vous conseille de les changer dans un magasin spécialisé en batterie (pour un prix inférieur à 50 euros) plutôt que via le SAV (pour un prix supérieur de 150 euros).

Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter. J'ai acheter une enceinte d'extension AG8 pour la coupler à mon Compact Mobile et je peux désormais assurer des spectacles dans des salles de 150 places en toute autonomie.

Photos liées à cet avis

• photo