< Tous les avis Carlsbro Sherwood Baby 30
Jac0 Jac0
Publié le 09/05/08 à 16:50
- transistor 30 Watts,
- 1 HP 10” + tweeter
- 2 entrées haute et basse impédance selon l'électronique de la guitare (mais j'ai déjà utilisé les deux en même temps pour dépanner un collègue),
- inverseur de phase,
- EQ 3 bandes avec semi-paramétrique pour les médiums,
- réverbération à ressort (boitier externe vissé à l'arrière, via un deuxième insert),
- gain d'entrée et niveau ampli séparés,
- insert pour boucle d'effets,
- sortie ligne.

La configuration est hyper facile, sans fioriture, pas besoin du mode d'emploi.

Il convient à tous ceux qui veulent un son fidèle, peu typé. C'est un ampli acoustique, il amplifie le son de la guitare, mais ne permet pas de se créer un son original.
+1 pour l'EQ : l'EQ medium semi-paramétrique est très utile pour retirer le "bourdonnement" de bas-medium qui empêche de placer la guitare dans un mix, ou le haut-medium qui fait sonner la gratte comme une casserole, sans sacrifier la clarté des aigus. Plus généralement, l'EQ réagit bien et permet d'ajuster son son en fonction du style de musique, du jeu, de la balance avec les partenaires,...
Le son est fidèle, très propre et neutre. Pour les effets bizarre (delay, ...), il faut utiliser la boucle d'effets, c'est un ampli, pas un multi-effets.
La réverberation a le mérite d'exister... Personnellement, je n'adore pas le son "vintage" des reverb à ressort, j'utilise donc la réverbération d'un multi-effet placé dans la boucle.
+1 aussi pour l'inverseur de phase, pas souvent présent dans cette gamme de prix et utile dans la chasse au "Larsen".

Je l'utilise depuis deux ans. J'apprécie sa simplicité d'utilisation, sa polyvalence (connectique complète), sa fiabilité / robustesse, son prix, son poids et son look brun et doré à l'ancienne. J'en suis très content, avec un bémol pour la réverbération, trop typée "ressort" pour moi. Dans cette fourchette de prix, je referais ce choix, c'est sûr.