Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/414
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet Avec un peu d'over drive ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 310 vues
  • 9 followers
1 Avec un peu d'over drive ?
Bonjour,

Je viens de me commander l'ac 90, mais je poste sur l'ac 60 car il y à l'air d'y avoir plus de monde...

Voilà, je vais utiliser cet ampli principalement sur mes classique et folk, mais je viens d'acquérir une hollow body, et je voulais savoir si je pouvais me servir de cet ampli avec cette gratte, pour un style un peu jazz / blues / rock (léger) avec un peu d'over drive par exemple.

Je voulais savoir si cela ne craignait rien pour les haut parleurs de mettre un effet plus destiné à des guitares électriques ?


Merci
Afficher le premier post
11
Citation :
Je voulais savoir si cela ne craignait rien pour les haut parleurs de mettre un effet plus destiné à des guitares électriques ?


Je ne comprendrai jamais cette idée reçue. Pourquoi ça endommagerait ? Un ampli pour guitare accoustique ça fonctionne comme une petite sono dans le sens où ça doit rendre un son fidèle. A-t-on déjà entendu un ingénieur du son refuser de repiquer une gratte électrique dans une sono parce que ça va endommager les hps ? :facepalm:
Par contre, avec le hp large bande, le son risque d'être laid, le mieux est une overdrive avec émulation de hp qui va simuler un hp guitare électrique.

 

12
Oui cela fonctionne.

Je passe par mon OCD ou ma BB preamp. LE son n'est pas aussi convaincant qu'avec mon princeton mais ça marche.

Philcaz

Philcaz