Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron Macro-Tech 601
Photos
1/5
Amcron Macro-Tech 601

Ampli de sono 2 canaux de la marque Amcron

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Crown MA601 ou Crest CA 6 ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 7 253 vues
  • 6 followers
1 Crown MA601 ou Crest CA 6 ?
Bonjour à tou(te)s,
Alors je fais concis. J'hésite pour le moment entre l'achat d'occasion de 2 Crown MA 601, ou 2 Crest Audio CA6 pour driver (en bridgé 8Ohm) mes caissons RCF ESW 1018 en LF18N401.

Crest Audio a l'air de vraiment bien se défendre, mais quid du Crown ? Est-il aussi solide que ses grands frères de la série MA ?

A savoir : ces HP font 1200Waes. Le Crown doit faire 1100Wrms en bridgé, tandis que le Crest à peu près 1200Wrms en bridgé.

Merci d'avance ! :D:

PS : C'est urgent ! :clin:
2
Ma préférence ira vers le Macrotech , pour sa renomé .

Après , faut voir le prix . Il serait peut être plus intéressant de partir sur un seul ampli plus puissant .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Perso crest ou crowm il sont bien tous les deux :!: mais il est vrais que l'ont a plus les perfs de leurs grands papa c'est maitenant netement en dessous alors les watts bof :!: la bande passante a 1kh :?: les signaux carres plus que bof :!: et le pire c'est que en realitee les puissaces sont bien inferieures 1000w de maitenant corespond en gros a 400 il y a 20ans
mais a cete epoque les amplis pesait 50kg (a transistors )
on a ameliore les composants ou mis des alim a decoupages :?: mais ca ne fais pas le poid il faut du courant a 20hz
c'est pour cela que il faut des subs car les ampli n'ont plus rien dans le cul :!: :!: :!:
4
:!: :!: :!:
C'était mieux avant ?
:?: :?: :?:

C'est sûr, les amplis actuels, ça ne fait pas le poid... d'avant :!: :!: :!:

Citation : c'est pour cela que il faut des subs car les ampli n'ont plus rien dans le cul


Moi qui croyais que l'air était déplacé par les HP... Ben zut... :oops:
5
Je pensais aussi au Macrotech pour la renommée... Mais ce qui me fait hésiter c'est que je trouve très très peu d'infos sur cette série sur le web (et même rien ds les archives de chez Crown sur leur site). Alors j'hésite.

Les prix sont équivalent, environ.

Loony une idée ? D'autres ? Merci !

Et Lout, je pensais à cette idée précisément parce qu'après analyse, ca me coutera moins cher d'amplifier en petit Crown ou Crest bridgé qu'en gros Crown/QSC ou même HPA stéréo 8 Ohm ! Fou quand même...
6
Et au fait, je rajoute :

- Avantage au Crest pour 100W de plus annoncés, ainsi que des sorties Speakon.

- Avantage au Crown pour 50 euros de moins par ampli (il m'en faut 2), et (surtout) pour la réputation. Inconvénients : sorties bornier, donc je devrai acheter une face 1U pour la connectique. :clin:
7
Comme je l'ais dit ci dessus tu sait les watts c'est un peu a l'apreciation de chaque fabriquants ont ment un tout petit peut pour avoir un peu plus que le concurent :??: pour etre sur il faudrais avoir le matos et prendre les mesures reeles alors en conclusion 2 bons amplis :lol:
8
Surtout que les vendeurs et revendeur Crown n'hésite pas à donner les watt de la version américaine (généralement plus élevé que la version 230v) et/ou à donner les watt max "non garantie" et/ou ceux à 1khz .

Au finale le MA601 fait 1165w en bridge sous 8Ω , mais pour la version américaine et à 1khz .
La version 230v fait 625w "garanti" de 20hz à 20khz en bridge sous 8Ω .

Le Crest Audio CA6 (version 120v) fait 1000w de 20hz à 20khz pour 0.1% THD+N en bridge sous 8Ω .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Donc plutôt Crest CA : plus de puissance réelle, et réputation de la marque loin d'être mauvaise ?! De toute facon j'avais mal lu la fiche technique du 601, qui est bcp trop faible pour ce que je voudrais en faire !

Merci de votre aide ! Je vous tiens au courant :clin: !
10
Salut Mooph

Il faut voir l'état des amplis, et demander au propriétaire l'utilisation qu'il en a eu. Les deux se valent plus ou moins et sont de très bons produits.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11
Bonjour,
alors tu en ai ou, avec des amplis?