Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower EP1500
Photos
1/47
Behringer Europower EP1500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Branchement d'enceinte sur ampli ep1500

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 575 vues
  • 3 followers
1 Branchement d'enceinte sur ampli ep1500
Bonjour,j'ai acheté un ampli de puissance(behringer ep1500 280w par canal sous 8 ohms)et je souhaiterai branché sur un canal une enceinte et sur l'autre un caisson de basses+une enceinte.Sur le canal ou il y a une seule enceinte je suppose quil faudra qu'elle est une puissance maxi de 280w/8ohms.mon probleme c'est pour le canal ou il y a le caisson basses+enceinte:
je dois faire un montage en série ou en parrallele ?
dites moi quelle puissance en watts sous 8 ohms doivent avoir l'enceinte?le caisson de basses?
Afficher le premier post
11
Pour 3/400 € par enceinte tu peux avoir deja des choses tres convenables chez B.corde. Mon conseil ça serait de prendre deux bonnes enceintes full range au lieu de faire direct une config 2 tetes + sub. Ensuite changement d'ampli (ton berhi est pas vraiment top) puis quand tu aura bien economisé, un deuxieme ampli, un sub et un filtre actif.

Et voila !

Pour les enceintes : http://bcorde.la-cite.org/sono/sono.htm
12

Hors sujet : Profil enceinte : type dynamique à coupure haute.
Puissance :
450W x 3/4* = 330WAES 4ohms min
280W x 3/4 = 210WAES 8ohms min

C'est vrai qu'en 8 ohms ça fait juste mais bon : en décalant l'accord on peut peut-être faire du sur-mesure trés bon.

Je vois trés bien du double 30 dans ce type de puissance, si tu souhaites portée un peu. Pour du 150 personnes en gros.



Hors sujet : Non je n'ai pas MSN : c'est emule qui tourne 24/24 sur la passerelle !

13

Hors sujet : T'as MSN Ip ?

14
Merci pour tous ces renseignement,je suis allé voir chez b-corde les enceintes et dans les puissance correspondante(250w/8ohms),j'ai relevé les marques suivantes:
-Waderfale evp-x12 :155euro
-Chiltone cg7-112 :179euro
-Samson rs-15 :198euro
-Yorkville tl12 :449euro (un peu hord de prix)

Laquelle me conseillerai tu ?
15
J'ignore ce que valent les evp-x 12, ce qu'elles supportent.
Il faudrait que Samuel te fasse une démo avec une musique que tu passerais habituellement.

Sinon il y a ça chez lui :
Reste des EVPS-15 de dispo en super promo à 149 euros pièce !!!

Vois si tu peux Lundi dès fois qu'il en reste.

Il est de trés bon conseil : il pourra te dire les enceintes qui tiennent avec l'EP suivant le régime recherché (si tu clippes souvent ou non, avec beaucoup de basses ou plus tonique)->il a pu tester la plupart des enceintes de son magasin, donc là-dessus il est incollable, si je puis dire.

Par défaut si il te faut pas trop de basses une RS15, même si la RS215 semble collé pour un régime de torture (genre on tortute le EP1500 avec un fondu aux commandes).

Sinon Samuel propose ça en kit :
Ampli Behringer EP1500
Enceintes Wharfedale EVPX-15
Prix : 619 e
Pour 1 euro de plus : Câbles Speakon Neutrik 2x5 mètres

Donc je pense qu'il faut soit simple 38 en 8 ohms ou double 30 en 4 ohms.